Nouvelles

La Seine déborde, des trémies fermées… Premières conséquences de la tempête Pierrick à Rouen

Voir mon actualité

« D’accord, je pense que nous allons devoir faire demi-tour. » Venus profiter des quais de Rouen (Seine-Maritime) en famille, les cyclistes sont contraints de revoir leur projet. En effet, le lundi 8 avril 2024, peu après 15 heures, la Seine a débordérendant les berges du fleuve difficiles d’accès.

Le même jour, à 10 heures, le département de Seine-Maritime est placé en vigilance orange en raison du passage de la tempête Pierrick, une « tempête sans caractère exceptionnel mais tardive pour la saison, susceptible de générer des vents violents et un risque de vagues et de submersion côtière », comme l’indique Météo France.

Conséquences sur le trafic routier

En raison d’inondations, en direction de l’église Saint-Paul vers le Mont-Riboudet, les trémies rive droite Corneille et Boieldieu ont été fermées « jusqu’à nouvel ordre », précise la Métropole de Rouen. Les quais inférieurs rive droite sont également fermés en direction du Mont-Riboudet vers l’église Saint-Paul.

Vers 16 heures, la circulation était compliquée sur la rive droite de Rouen, quai du Havre, quai Gaston-Boulet et quai de Boisguilbert.

Si le beau temps semble revenu après 15h30, la vigilance est toujours de mise. Inondations exceptionnelles sont prévues pour la nuit du 8 au 9, avec jusqu’à 9,98 mètres annoncés sur Vigicrues dans la prévision haute de Rouen à 3h35. A noter que le record date de janvier 1910 pour une crue de 10,05 mètres.

Vidéos : actuellement sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page