Nouvelles

La Russie affirme avoir frappe l’Ukraine « en réponse » aux attaques sur ses raffineries

Une vague de frappes de l’armée russe a notamment endommagé le réseau électrique ukrainien.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un quartier résidentiel de la ville de Kharkiv (Ukraine) gravement endommagé par les bombardements de l'armée russe, le 10 février 2024. (FREDERIC PETRY/HANS LUCAS/AFP)

La Russie a affirmé, vendredi 5 avril, que ses récentes frappes massives contre l’Ukraine, qui ont notamment endommagé le réseau électrique, avaient été menées « en réponse » aux attaques ukrainiennes visant des raffineries sur le sol russe.

« Du 31 mars au 5 avril de cette année, les forces armées russes ont mené 39 frappes collectives (…) contre des installations du secteur énergétique de l’Ukraine en réponse aux tentatives du régime de Kiev d’endommager des installations pétrolières, gazières et pétrolières. secteurs énergétiques de la Russie »» a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Une récente attaque ukrainienne a visé un important site industriel au Tatarstan, une région située à plus de 1 000 kilomètres de la frontière russe. Les troupes russes ont mené plusieurs bombardements, endommageant des centrales électriques et provoquant d’importantes pannes de courant.

Plus tôt dans la journée, la Russie a également revendiqué la prise du village de Vodyane, à l’ouest de la ville d’Avdiivka dans l’est de l’Ukraine, poursuivant ainsi sa lente avancée face à une armée ukrainienne en manque de ressources. des hommes et des munitions.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page