Nouvelles sportives

la raison logique des deux matchs de suspension pour Beraldo

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Ce mercredi soir, les supporters du PSG étaient davantage concentrés sur le match en cours et la qualification du club de la capitale pour la finale de Coupe de France grâce à une victoire contre Rennes (1-0). Néanmoins, certains n’ont pas manqué de réagir au verdict de la commission de discipline. Lucas Beraldo, exclu de manière particulièrement litigieuse lors de la Classique OM – PSG, a hérité de deux matches de suspension de la part de la commission ! Un verdict jugé très lourd alors que des sanctions de match ferme tombent régulièrement au cours de la saison pour les rouges directs.

Beraldo a eu trois jaunes en plus du rouge

Lucas Beraldo a-t-il été puni trop durement ? Sans revenir sur la légitimité de l’exclusion de dimanche, la décision est en réalité assez logique si l’on s’en tient au texte. Car cette sanction contre Beraldo était en réalité alourdie par une accumulation de cartons jaunes. C’est ce qu’a expliqué à l’Equipe le président de la commission Sébastien Deneux. « Le joueur a pris un match pour son expulsion mais il a eu deux avertissements à son palmarès plus son carton jaune dès la 15e minute à Marseille. Avant son exclusion, il était déjà suspendu pour avoir cumulé 3 cartons jaunes en 10 matches ! », révèle Deneux. D’où cette sanction légèrement plus élevée.

Pour résumer

Hier soir, l’annonce de la suspension de deux matches de Lucas Beraldo, exclu lors de OM – PSG, a peut-être surpris. Mais cela répond à une certaine logique. En effet, une accumulation de cartons jaunes explique cette sanction améliorée.

Julien Pédebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page