La Pennsylvanie, État clé de l’élection présidentielle américaine
RAPPORTS – Chacun dans leur registre, Kamala Harris et Donald Trump multiplient les meetings dans cet Etat qui peuvent décider de la victoire à l’élection présidentielle américaine.
Envoyé spécial à Érié
Malgré le vent du nord soufflant du lac Érié, la file d’attente s’enroule autour de l’Erie Insurance Arena. Les partisans démocrates sont presque surpris de voir autant de monde venir écouter Kamala Harris dans cette ville du nord-ouest de la Pennsylvanie. « Oh, tu es là aussi ? »remarque Tricia Dahlkemper en voyant des visages familiers. « Parfois, nous ne savons pas pour qui votent nos voisins. : la politique étant un sujet ultra-sensible, on évite d’en parler autour de soi, même parfois en famille »dit cette jeune femme. « Mais pour les démocrates, il y a plus de mobilisation que jamais car on sait désormais ce qu’est un mandat de Atout . »
Lundi soir, le stade couvert d’Erie a atteint sa capacité maximale, avec 6 000 personnes. Lorsque Kamala Harris arrive, un millier de personnes n’ont pas pu entrer. La musique est différente de celle de Trump – soul, rap et disco au lieu de country – avec une dominance d’artistes féminines. Liberté de Beyoncé accompagne les apparitions de la candidate démocrate, mais aussi d’Eurythmics, Alicia Keys, Diana Ross.
Lire aussi
Présidentielle américaine : Jill Stein, la candidate du « Parti vert » qui inquiète Kamala Harris
Le programme de Kamala Harris emprunte également…