Bourse Entreprise

la patronne de Nexity explique la suppression de 20 % de ses effectifs dans la promotion immobilière

Véronique Bédague, PDG de Nexity.
NEXITÉ

ENTRETIEN EXCLUSIF – Inquiète de l’impact massif et durable de la crise immobilière et de l’inaction du gouvernement, Véronique Bédague explique comment elle restructure le premier promoteur français pour l’orienter vers la régénération urbaine.

Frappé de plein fouet par la nouvelle crise du logement, le premier promoteur immobilier français prend des mesures drastiques. Nexity a annoncé ce jeudi un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) touchant 20 % des 2 500 salariés de sa branche promotion immobilière. «  Dès 2023, nous avons commencé à adapter notre organisation au volume d’activité avec une gestion prudente des recrutements et en ne remplaçant pas systématiquement les départs naturels, confier à Figaro Véronique Bédague, PDG de Nexity. Notre plan de sauvegarde de l’emploi concernera le 502 postes, soit 20 % des effectifs dans le périmètre de promotion et fonctions supports. Depuis 2022, les effectifs dans la zone concernée auront diminué de 28 %. » Les représentants du personnel ont été informés mercredi 24 avril de l’ampleur du plan, après en avoir pris connaissance du principe lors de la publication des résultats 2023 le 28 février. «  J’ai besoin qu’on aille plus vite, justifie le leader. Au fil du temps, les entreprises…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page