Bourse Entreprise

La marque Habitat va se relancer en ligne, cinq mois après la liquidation judiciaire de ses magasins

La direction du groupe Cafom a promis que les quelque 9 000 clients concernés après la fermeture de l’enseigne pourront demander un bon d’achat sur habitat.fr.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un magasin Habitat à Rennes, Ille-et-Vilaine, le 5 janvier 2024. (DAMIEN MEYER / AFP)

L’enseigne de mobilier Habitat va se relancer en ligne, cinq mois après la liquidation judiciaire de ses magasins, a annoncé mardi 23 avril le groupe Cafom. Le 28 décembre, le tribunal de Bobigny a placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de la marque fondée en 1964 et qui employait près de 400 salariés. Cafom a décidé de reprendre le flambeau en espérant qu’un modèle basé uniquement sur la vente en ligne soit viable.

« Nous allons valoriser le service logistique et la notoriété de vente-unique.com »site dont Cafom est le principal actionnaire, « au service des clients, pour leur redonner confiance et sourire »a déclaré Hervé Giaoui, président du conseil d’administration du groupe, lors d’une conférence de presse.

Les près de 9 000 clients lésés par la liquidation du précédent opérateur pourront demander un bon d’achat sur habitat.fr, a promis la direction. Le site doit rouvrir dans « quatre à cinq semaines »avec certains modèles « iconique » dans un premier temps, a-t-elle annoncé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page