Nouvelles locales

la France a participé à des « actions d’interception », annonce Stéphane Séjourné

Le Royaume-Uni confirme avoir abattu plusieurs drones iraniens en soutien à Israël

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a confirmé dimanche que des avions militaires britanniques avaient été abattus.  » plusieurs «  Des drones iraniens lors de l’attaque lancée hier soir par Téhéran sur Israël.

« Je peux confirmer que nos pilotes ont abattu plusieurs drones d’attaque iraniens »» a déclaré M. Sunak dans un message vidéo enregistré à Downing Street, peu avant une réunion des dirigeants du Groupe des Sept (G7), dont fait partie le Royaume-Uni. « Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est que le calme règne. Nous travaillerons avec nos alliés pour désamorcer la situation. »il ajouta.

Le président américain Joe Biden a déclaré du jour au lendemain que les forces américaines avaient contribué à la chute du pays.  » presque toutes «  les drones et les missiles tirés par l’Iran sur Israël.

La France fait également partie des alliés d’Israël qui l’ont aidé à se défendre de l’attaque iranienne, selon l’armée israélienne, sans, pour l’instant, qu’une source officielle française le confirme publiquement. « La France a apporté une contribution importante »Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré dimanche matin dans un entretien avec des journalistes de la presse étrangère, dont Samuel Forey, qui correspond pour Le monde sur place.

Selon les informations de Mondeplusieurs vecteurs iraniens ont été interceptés au-dessus de l’influence française située en Irak et en Jordanie. « La France dispose d’éléments de défense sol-aérienne dans la région pour protéger ses forces, ils ont servi à neutraliser ce qui survolait nos territoires »a confirmé anonymement une source proche du dossier.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page