Nouvelles sportives

Vélo. Road – Arkéa-B&B Hotels prolonge l’un de ses joyaux jusqu’en 2026

Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels) s’agrandit avec la création deEmmanuel Hubert jusqu’en 2026. Le jeune Français de 21 ans découvrira samedi son premier Grand Tour depuis qu’il a été sélectionné pour participer au Tour d’Italie. Cette année, Costiou a remporté la première victoire de sa carrière sur la 2ème étape du Circuit Région Pays de la Loire, où il a également terminé premier du classement des jeunes. Le Français s’est également illustré sur Paris-CamembertLE Tour de Provence ou la Grand Besançon Classique avec des top 10.

Costiou découvrira le Tour d’Italie cette saison

« L’objectif est d’élargir encore mon palmarès »

Ewen Costiou s’est exprimé sur son choix via le communiqué de l’équipe bretonne : « Je suis heureux d’avoir prolongé avec l’équipe Arkéa-B&B Hôtels jusqu’en 2026, cela nous permet de continuer à travailler longtemps ensemble. L’objectif est d’élargir encore davantage mon palmarès. Je me sens bien au sein de la formation Arkéa-B&B Hôtels, Emmanuel Hubert, le Directeur Général et toute la direction sportive m’accordent leur confiance. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai prolongé. Le projet sportif qui m’a été présenté m’a également beaucoup séduit. Je suis jeune mais on me confie un rôle de plus en plus important au sein de l’équipe. Arkéa-B&B Hotels dispose également d’une formation bretonne, et c’est évidemment un plus. Je sais que nous sommes soutenus par nos fans, les passionnés de cyclisme de notre territoire, donc c’est toujours motivant de courir pour une équipe basée sur les terres d’où nous venons.

Hubert : « Un des coureurs avec qui nous souhaitons construire l’avenir »

Emmanuel Hubertdirecteur général de l’équipe de France, semble ravi de la prolongation : « Ewen Costiou a prolongé son contrat avec l’équipe Arkéa-B&B Hôtels jusqu’en 2026, faisant surtout un choix par rapport au projet sportif que nous lui avons proposé. Ewen fait partie des coureurs avec qui nous souhaitons construire l’avenir de notre formation, au même titre que Kévin Vauquelin, et bien d’autres jeunes talents qui font la richesse de notre effectif. Ewen incarne l’avenir du cyclisme français, et on ne connaît pas encore ses limites au niveau international. Il s’est montré très prometteur récemment sur les routes de Paris-Nice avec une adversité de très haut rang, puis a confirmé sur les routes du Tour des Pays de la Loire, remportant son tout premier succès dans les rangs professionnels. Ewen est un talent breton, une pépite qu’il faut continuer à peaufiner, ce que nous ferons dans les années à venir afin de lui donner le plus d’éclat possible. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page