Nouvelles sportives

L’entraîneur de Metz critique des « décisions (d’arbitrage) incompréhensibles »

Laszlo Bölöni a vivement critiqué l’arbitrage avec la défaite de ses joueurs ce samedi soir face à Rennes (2-3).

« Ce sont des décisions (arbitrales) qui ne passent pas, qui sont incompréhensibles »s’est plaint Laszlo Bölöni, l’entraîneur de Metz, battu à domicile par Rennes (3-2) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1.

Renversés au Stade Saint-Symphorien alors qu’ils menaient 2 à 1, les Messins ont vivement contesté le penalty accordé aux Bretons par Ruddy Buquet pour un léger contact d’Ismaël Traoré sur Arnaud Kalimuendo, qui a permis à Benjamin Bourigeaud d’égaliser (71e). Ils se sont ensuite rebellés lorsque leur meilleur joueur Georges Mikautadze a été exclu pour avoir poussé Kalimuendo (90e+5).

L’entraîneur lorrain Laszlo Bölöni ne s’est pas énervé lors de la conférence de presse d’après-match : « L’arbitre a fait un mauvais jugement (en accordant le penalty, NDLR). Cela change le résultat. La cerise sur le gâteau est l’expulsion de Mikautadze. Je ne sais pas si je dois crier, pleurer, rire. Si je vous dis ce que je pense, je serai convoqué par la Commission Disciplinaire. Il y en a qui ont plus de droits que d’autres. Ce sont des décisions qui ne passent pas, qui sont incompréhensibles. Si nous avons le VAR, utilisons-le… Il n’en a pas tenu compte.

« Aujourd’hui, on est nerveux, tristes, on ne comprend pas comment ça peut arriver en Ligue 1, on va prendre des somnifères pendant deux jours et on va relever la tête », il ajouta. Son homologue rennais Julien Stéphan s’est réjoui du fait que « le groupe ne lâche rien ». « C’est la première fois cette saison qu’on arrive à renverser un match », a-t-il également relevé. On ne va pas fondamentalement changer les choses sur les deux derniers matches, on va les modifier un peu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page