Bourse Entreprise

Un mannequin qui gagne 30 000 dollars par an révèle ses secrets

« Souvent, quand je dis à mes amis ce que je fais dans la vie, ils me disent : « Quoi ? Êtes-vous payé pour verser du café dans une tasse ou pour serrer quelque chose dans vos mains et l’étaler ? »s’amuse Alexandra Berrocal, une New-Yorkaise de 37 ans.

Son travail? Mannequin à main. Une activité professionnelle qui reste peu connue : « C’est une industrie très spécialiséeexplique Alexandra Berrocal. Peu de gens savent que c’est un vrai travail.

Elle a dévoilé, dans une interview accordée au New York Post, tous les secrets de son travail. Des préférences de marque, aux astuces qu’elle dévoile pour débuter – en passant par ses conseils pour avoir de belles mains.

« Mon agent m’a rappelé en seulement 10 minutes »

Alexandra Berrocal a débuté sa carrière en 2019, auprès de marques comme Yves Saint Laurent, Microsoft, Macy’s, Shake Shack et Serena Williams Jewelry. Des missions qu’elle a pu obtenir en envoyant son portfolio en agence. « Mon agent m’a rappelé à peine 10 minutes plus tard (envoyé)»elle se souviens.

Si elle gagne 30 000 dollars par an grâce à son activité de mannequin, ce n’est pas son seul métier : elle exerce également un emploi à temps plein dans le secteur de la conception de chaussures.

@iamalexberrocal Oh ouais, j’ai aussi dû vaporiser du produit mdr #handmodel#freelancelife#randomthings ♬ Little Happiness – Oneul

Ses tournages sont rémunérés entre 750 et 1.200 dollars pour 40 minutes. « On peut m’appeler deux à trois fois par mois, comme on peut m’appeler 10 fois. Je ne sais jamais à l’avance »précise-t-elle.

Pas de cicatrices, des doigts fins et de beaux ongles

En quatre ans, la New-Yorkaise a pu comprendre ce que recherchaient les marques, à savoir un teint unifié, des doigts fins, de beaux ongles et une peau sans cicatrices ni tatouages ​​– à moins que la marque ne décide de les maquiller.

« J’ai de petites mains, mais je pense que cela joue en ma faveur car je photographie principalement des produits de beauté. Comme ma main est si petite, j’ai l’impression que le produit est plus gros.”elle dit.

Côté astuces beauté, le mannequin garde ses ongles parfaitement entretenus, et préfère la forme en amande. Mais sur certains shootings, il arrive que des marques demandent une autre forme.

Pour protéger ses mains, elle les garde bien hydratées. « Avant de me coucher, j’étale du beurre de karité et c’est tout. Je n’utilise pas de lotions spéciales, juste du beurre de karité à 100%, révèle-t-elle avant d’ajouter, Si vous vous lavez les mains, appliquez de la crème immédiatement après : vos mains sont les premières à montrer des signes de vieillissement.

Autre petit conseil, et non des moindres, pour celles qui souhaitent devenir mannequin : portez des gants pour faire la vaisselle !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page