Justin Timberlake condamné à des travaux d’intérêt général pour conduite en état d’ivresse
Le chanteur américain a été condamné vendredi 13 septembre pour avoir conduit en état d’ivresse. Un accord de plaidoyer lui a permis d’éviter des peines plus lourdes.
Justin Timberlake a plaidé coupable vendredi 13 septembre pour conduite en état d’ivresse. Il a été condamné à une amende de 500 dollars et à 25 heures de travaux d’intérêt général par un juge d’un tribunal de Sag Harbor, près de New York. La pop star devra également faire une déclaration publique sur la sécurité routière.
Le chanteur et acteur a été arrêté le 18 juin dans un quartier huppé à l’est de New York. Il conduisait une BMW et a grillé un stop. Justin Timberlake avait « les yeux injectés de sang, son haleine sentait l’alcool » et il était incapable de maintenir son véhicule sur une « bonne » trajectoire, selon la police, rapporte le journal. Le Dauphiné LibéréSelon l’AFP. Selon CNews, la star aurait également échoué aux tests de sobriété.
Accord conclu avec le juge
Lors de l’audience de ce vendredi, Justin Timberlake a exprimé ses profonds regrets. Il a reconnu ne pas avoir été en état de conduire au moment de son arrestation. En plaidant coupable, l’artiste échappe à toute poursuite pénale et à tout procès. Son avocat, Edward Burke Jr, a en effet trouvé un accord avec le juge, rapporte le site américain TMZ. Les accusations de conduite en état d’ivresse ont ainsi été abandonnées et requalifiées en « conduite avec capacités réduites ». Ce changement a radicalement réduit les sanctions encourues, explique CNews : auparavant, il risquait jusqu’à un an de prison, une amende de 1 000 dollars et une suspension de permis de six mois.
GrP1