Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Vous pourriez être touché à la fin de la 2G (même avec un téléphone 4G ou 5G)

[ad_1]

Les systèmes d'alarme d'ascenseur en particulier utilisent le réseau 2G ou 3G

Images / Getty Images Area

Les systèmes d’alarme d’ascenseur en particulier utilisent le réseau 2G ou 3G

Tech & Futors – Quand nous parlons de réseaux 2G ou 3G, nous pensons immédiatement à notre portable. Il est donc facile de ne pas se sentir directement préoccupé par l’annonce de la fin de 2G en 2026, puis la 3G à la fin de 2028.

Cependant, de nombreux objets quotidiens que nous ne pensons pas nécessairement à utiliser ces réseaux déjà obsolètes pour l’utilisation de notre smartphones. En juin 2025, l’autorité de réglementation pour les communications électroniques, les postes et la distribution de la presse (Archer) comptait plus de 5,9 millions Cartes SIM Utilisable avec 2G uniquement ou avec 2G et 3G uniquement, en France continentale. Une figure qui alerte les vues des délais suivants.

Ascenseurs, système d’alarme connecté, assistance à distance pour les personnes âgées ou même les internes, voici quelques exemples d’équipements quotidiens en utilisant 2G ou 3G en France. Cependant, à partir du 31 mars 2026, Orange commencera à réduire le réseau 2G dans certains départements, jusqu’à l’arrêt total fin décembre. L’opérateur sera suivi par SFR et Bouygues Telecom à la fin de la même année.

Alerte des professionnels du secteur

En août dernier, la Fédération de l’ascenseur a appelé à des copropriétés et aux propriétaires sociaux à « Dépêchez-vous » pour modifier le système de télésalaire de ces appareils dans les bâtiments. Alain Meslier, président de la Fédération, a rappelé RMC Cela, après cette date limite, lorsque quelqu’un a bloqué dans un ascenseur appelle l’aide via le bouton du système Tealarm, « Il n’arrivera plus » Puisque la connexion aura « Coup d’été ».

Maintenant, selon lui, « Aujourd’hui, plus de 230 000 ascenseurs (…) sont toujours équipés d’un télésalon avec un système 2G »sur quelque 650 000 avions en France. «L’ascensoriste ne sera pas tenu responsable si une personne reste bloquée sans avoir de système de téléalsais opérationnel. Nous ne sommes que des opérateurs»Assuré Alain Meslier à AFP.

D’un autre côté, Tealarm est en effet une exigence essentielle de sécurité, selon la législation, et les copropriétés ou les propriétaires sociaux seront théoriquement obligés d’arrêter les appareils qui n’auraient pas de système pour demander de l’aide, selon lui.

La Fédération d’ascenseur et plusieurs organisations ont appelé à un report de deux ans pour la maturité du réseau 2G, mais ont dû être refusés par les opérateurs et les autorités publiques, Selon les échos. Les deux invoquent des raisons de l’efficacité énergétique et de la cybersécurité soutenue par ce communiqué de presse de l’Arcep.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page