John Williams en soutien au recrutement, Bruno Irles espérait
La date butoir est fixée à lundi soir, en raison de la période d’homologation des contrats fédéraux. Elle est mardi pour l’équipe de National 3, qui s’apprête à déclarer forfait dimanche contre le Stade bordelais, faute d’éléments qualificatifs. Un deuxième forfait samedi 31 août à Colomiers signifierait le forfait général d’une réserve, indispensable pour être autorisée à jouer en N2.
Les vétérans du club ont été particulièrement visés. L’ancien capitaine Cédric Yambéré, passé par Klaksvik (Iles Féroé) et plusieurs autres ont donné leur accord.
Pour diriger l’équipe de National 2, le club espère une réponse positive de Bruno Irles. Ancien entraîneur de Pau en National 1 (2019-2020), de Quevilly Rouen en Ligue 2 (2020-2022) et de Troyes en Ligue 1 (2022), l’ancien défenseur Bruno Irles a été approché par le président des Girondins Gérard Lopez et ses proches il y a plusieurs semaines.
Les forfaits U17 et U19 confirmés
L’objectif initial était d’en faire l’entraîneur de l’équipe première de National 1 si les appels des Girondins pour y rester aboutissaient. Les contacts n’ont pas été rompus depuis que les dirigeants ont décidé que le club devait revenir en N2. Contacté mercredi par « Sud Ouest », l’ancien défenseur de Monaco n’a pas donné suite.