Divertissement

Jean-Pierre Foucault dézingue la commission d’enquête portant sur C8 et Hanouna

Jean-Pierre Foucault dans « Touche pas à mon poste ! »
Capture d’écran

Invité de « Touche pas à mon poste ! », l’homme de télévision qui remplace Thomas Isle dans l’émission « Culture Médias », a partagé son ressenti sur les auditions qui ont eu lieu récemment devant les parlementaires.

La nouvelle a été officialisée lundi 8 avril par l’AFP. Jean-Pierre Foucault, la présentatrice emblématique de Miss France, rejoindra Europe 1 la semaine prochaine. Il deviendra ainsi le remplaçant de Thomas Isle dans son émission quotidienne. « Tout au long de la semaine, il animera «Culture médiatique« et recevra ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique »a indiqué la radio dans un communiqué.

Particulièrement proche de Cyril Hanouna qu’il a vu débuter à la télévision, Jean-Pierre Foucault a été reçu ce vendredi soir dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » pour revenir sur cette prise de fonction inattendue. La chroniqueuse Géraldine Maillet profite alors de cette situation totalement inédite pour l’interroger sur ce qu’il avait pensé des commissions d’enquête au Sénat.

« Un tribunal soviétique »» répondit l’hôte, révélant sans fard le fond de ses pensées. « A part le président, qui a bien joué son rôle. Pour le reste, je trouvais cela intolérable, inacceptable. Vous posez une question, vous n’écoutez pas les réponses et vous appuyez sur votre téléphone. (…) Il y avait un manque d’éducation dans cette commission d’enquête et c’était cousu d’avance »» déclara-t-il, sûr de lui.

Cependant, pour marquer son amitié et son soutien au trublion de C8, l’animateur star de « Qui veut gagner des millions ? » lui a envoyé un message quelques heures avant le grand moment. « Je lui ai envoyé un petit texto au préalable en lui disant « sois calme ». Il a dû entendre ça 250 000 fois mais je voulais lui dire. Jean-Pierre Foucault a ensuite enchaîné avec la prestation de Cyril Hanouna devant les députés. « C’était parfait, une tenue impeccable. Il était calme, il expliquait tout. Une petite erreur de la part de l’assassin, l’autre il a pris le coup comme ça sans rien dire. » Le complice de Cyril Hanouna a également tenu à souligner l’engagement des téléspectateurs. «Je constate que depuis cette commission d’enquête, le public ne lui en veut pas et vient en masse écouter « Ne touchez pas à ma TV ! »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page