Nouvelles sportives

Jean-Louis Gasset, après l’élimination de l’OM en Ligue Europa : « Il manque de personnalité »

« Comment expliquez-vous ce non-match ?
C’est inexplicable d’une semaine sur l’autre, à l’aller, on a affronté une bonne équipe et aujourd’hui pour se qualifier pour une finale, on s’est fait battre dans l’agressivité, tous les duels, c’est le reflet de la saison. Je ne dis pas qu’on avait confiance, mais un peu d’espoir par rapport à l’aller, on est retombé dans nos erreurs. On était un peu léthargiques, comme lors des matches européens à l’extérieur.

Avez-vous été déçu par l’un de vos dirigeants ?
Ce n’est pas une question d’individualisation, c’est un groupe avec lequel on vit depuis deux mois, qui a souvent bien réussi au Vélodrome, et pas bien dehors. Il y a un manque de conscience, de personnalité qui fait que seul le Vélodrome les transcende.

« Je pensais que nous étions capables de répéter la performance du match aller »

Est-il possible de récupérer lors des trois matches restants du Championnat ?
On a vécu des soirées au Vélodrome, au niveau du Championnat, l’OM doit finir européen l’année prochaine, il faut vite se remettre au travail, se remettre à la bonne place, savoir qu’à l’extérieur c’est insuffisant, qu’on ne peut pas être à la hauteur l’événement, dommageable pour une demi-finale de Coupe d’Europe.

La marche était-elle trop haute ?
Quand on voit le match aller, on se dit qu’il y a de la place, il y avait de l’espoir, on s’était mis à leur niveau, je pensais qu’on était capables de rééditer cette performance. Ce soir, ils ont été plus forts, même si on a le ballon du 1-1 qui peut renverser le match, à la 50e, c’est tout ce qui fait la différence, par rapport à leur face-à-face. L’Atalanta a joué de manière très agressive, il y a beaucoup de bons joueurs, ce club fonctionne bien. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page