Nouvelles

« J’ai été sidéré » réagit l’urgentiste

« C’est de la diffamation », déclare d’emblée le médecin des médias dans un post Instagram publié ce dimanche 14 avril, qui se dit ensuite « abasourdi » à la lecture de l’article. Il poursuit : « Je ne souhaite pas réagir davantage aujourd’hui afin de préserver la sérénité des débats utiles autour du sexisme et des violences », avant de remercier « tous ceux qui m’ont apporté leur soutien ces derniers jours ».

Depuis sa prise de parole, l’infectiologue a assuré sur France 5 avoir reçu des dizaines de témoignages de femmes disant avoir « vécu les mêmes choses », « avec Patrick Pelloux et d’autres, dans d’autres hôpitaux ». Dans C à vous, elle expliquait, comme dans Paris Match, avoir subi « des propos humiliants et méprisants au quotidien » de Patrick Pelloux, qui « faisait la pluie et le beau temps aux urgences de l’hôpital », après avoir repoussé ses avances.

Un système selon elle répandu dans les hôpitaux, avec « la persistance de ce système de violences sexuelles, dans les actes et dans les paroles ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page