Nouvelles

Israël : le ministre de l’Intérieur refuse d’accorder un visa d’entrée au chef de l’UNRWA

Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a refusé de délivrer un visa d’entrée au chef de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), ont rapporté les médias israéliens. Kan.

Philippe Lazzarini s’est vu refuser un visa d’entrée pour se rendre en Israël et à Gaza. La décision du ministre de l’Intérieur est une nouvelle preuve des mesures prises en Israël contre l’UNRWA, et s’inscrit dans le contexte de l’implication de l’organisation dans les massacres du 7 octobre. Selon les données des services de sécurité, un employé de l’UNRWA sur cinq est membre du Hamas.

Yonatan Sindel/Flash90
Le député du Shas Moshe Arbel est le nouveau ministre de la Santé et de l’IntérieurYonatan Sindel/Flash90

Les données indiquent que sur les 12 000 employés de l’organisation dans la bande de Gaza, près de 9 500 sont liés au Hamas – 440 sont actifs dans la branche militaire du Hamas, 2 000 ne sont pas membres du Hamas. de la branche militaire et 7 000 ont un parent au premier degré, membre du Hamas. L’Allemagne, le Canada et la Suède, qui avaient cessé de financer l’organisation après les révélations israéliennes, ont déjà annoncé reprendre les subventions après la publication du rapport Colonna, qui affirmait que le lien entre l’organisation et le Hamas n’était pas « prouvé », même si des problèmes de neutralité au sein de l’UNRWA ont été identifiés.

Affiche vidéo

Le gouvernement suisse a en revanche décidé la semaine dernière qu’il ne transférerait plus pour le moment les fonds, s’élevant à 20 millions de francs suisses (environ 22 millions de dollars), qu’il transfère habituellement chaque année à l’agence controversée.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page