Nouvelles sportives

Top 14 – Le baromètre de Stade français – Bayonne : Romain Briatte et Lester Etien à la mine, Maxime Machenaud en difficulté

Côté Porte d’Auteuil, Romain Briatte et Lester Etien ont été impliqués dans toutes les batailles, tandis que Maxime Machenaud, imprécis aux pieds, a parfois eu du mal à dégager son équipe.

Les hauts

On ne dit pas assez de bonnes choses sur Romain Briatte. Toujours précieux en alignement, le troisième ligne parisien s’est également montré très actif dans les zones de ruck et en défense samedi après-midi. Quelle activité !

S’il n’a pas toujours brillé balle en main, l’ailier parisien Lester Etien s’est en revanche montré hyperactif dans les tacles et excellent dans les zones de combat, récupérant plusieurs précieux ballons au sol. Etien, c’est du solide !

L’arrière de l’Aviron Bayonnais réalise probablement la saison de sa vie. Auteur de deux magnifiques essais à Jean Bouin, pointu dans toutes ses courses, l’ancien Clermontois a largement contribué à la bonne performance de Bayonne, du côté de la Porte d’Auteuil. Et alors ? Tiberghien en Bleu cet été ? En tout cas, c’est la grosse chance du moment…

Les flops

L’ailier des Pumas est une bombe ballon dans les mains, personne ne dira le contraire. En revanche, il présente également quelques défauts, dont un placement souvent erratique sous les balles hautes. Les soldats roses l’ont bien compris et l’ont pris pour cible samedi après-midi.

Au plus fort de la domination parisienne, en seconde période, l’ancien demi de mêlée du Racing a eu toutes les difficultés du monde à renvoyer les soldats roses dans leur camp. En ce sens, son jeu au pied était trop faible, et parfois imprécis.

Plutôt lent dans ses sorties de balle, hors sujet dans son jeu de jambes chargé et pénalisé d’un carton jaune pour un tacle dangereux sur Federico Mori, le demi de mêlée parisien a vécu un cauchemar samedi après-midi. Une copie à revoir….

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page