Nouvelles sportives

Indice UEFA : un 5e ticket pour l’Italie en C1

Une des grosses nouvelles de la séquence européenne qui s’achève concerne l’Italie et elle est plutôt plaisante. Grâce aux succès de la Fiorentina en C4, de l’AS Rome en C3, à leurs qualifications et à celle de l’Atalanta Bergame, il est assuré d’obtenir un 5ème ticket pour la Ligue des Champions lors de la prochaine édition.

En effet, avec la nouvelle formule de C1 qui arrive et le passage de 32 à 36 clubs en phase de groupes, deux nouvelles places s’offrent aux deux pays ayant obtenu les meilleurs résultats de l’édition en cours, et à l’Italie, actuellement en tête, ne peut plus être atteint. Cela signifie que le 5ème de Serie A disputera la Ligue des Champions.

Le deuxième pays au scrutin très favorable pour accéder à ce 5ème ticket est l’Allemagne, qui devra conserver son avance confortable sur l’Angleterre. La France, 4ème de la saison en cours depuis sa victoire contre l’Espagne jeudi soir, n’en revient plus. Au niveau du coefficient UEFA, qui prend en compte les cinq dernières saisons, aucun changement : la France reste en 5e position, à l’abri des Pays-Bas et du Portugal.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page