Bourse Entreprise

Enfants Dassault, Natacha Nikolajevic, Christian Louboutin… 11 Français sont devenus milliardaires en 2024

La France compte désormais 53 milliardaires, selon le classement établi chaque année par le magazine Forbes.

Ils entrent dans le classement. Depuis le début de l’année, la France compte onze nouveaux milliardaires, selon les données du classement Forbes publiées ce mardi 2 avril. Au total, 53 héritiers, hommes d’affaires et autres investisseurs pour la France, selon le magazine.

Au total, le magazine dénombre plus de 2 700 milliardaires, dont la chanteuse Taylor Swift : avec un patrimoine estimé à 1,1 milliard de dollars, elle devient la première artiste, homme ou femme, à avoir franchi la barre des dix chiffres uniquement grâce aux revenus de sa musique.

• Hélène et Rémi Dassault

Ils occupent la 1.330ème place dans ce classement. Rémi, 22 ans, et sa sœur Helena, 34 ans, sont les enfants d’Olivier Dassault, ancien député LR et 361e fortune mondiale en 2020, décédé dans un accident d’hélicoptère en mars 2021. Forbes précise que la source de richesse des deux enfants Dassault, estimé à 2,5 milliards de dollars, c’est l’héritage de leur père.

• Natacha Nikolajevic

Veuve d’Olivier Dassault, Natacha Nikolajevic, 57 ans, figure également à la 1.330ème place du classement établi par Forbes. L’héritage est aussi la source de sa richesse, selon le magazine.

Olivier Dassault et sa fille Helena, le 6 septembre 2017 à Deauville – CHARLY TRIBALLEAU / AFP

• Bris et Daniel Rocher

Seulement cinquante places plus loin se trouvent Bris et Daniel Rocher. Bris, 45 ans, est devenu président de l’entreprise en 2009 à la suite du décès de son grand-père, Yves Rocher. En 2020, le magazine Challenges le classait 43ème parmi les fortunes françaises. Daniel Rocher, le fils d’Yves Rocher, a 70 ans. Sa fortune et celle de son neveu sont estimées à 2,4 milliards d’euros.

• Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni et Robert Peugeot

Toujours dans les grandes familles à la tête des entreprises : les Peugeot. Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni occupe la 2 152ème place du classement, suivie quelques rangs derrière par Robert Peugot, à la 2 287ème place.

• Christian Louboutin

Le créateur français de chaussures et de sacs à main de luxe Christian Louboutin est également entré dans le classement Forbes à la 2 410ème place. Sa fortune est estimée par le magazine à 1,2 milliard de dollars. En 2024, il y aura plus de 160 de ses magasins dans 32 pays à travers le monde.

Christian Louboutin sur le tapis rouge des Golden Globes, le 7 janvier 2024 à Los Angeles – Michael TRAN / AFP

Ses chaussures sont portées par les plus grandes stars de la planète, que ce soit Beyoncé ou Taylor Swift.

Bernard Charles, Jean Madar et Philippe Benacin

Le PDG du groupe Dassault Système figure également dans le classement Forbes. A la 2.545ème place, sa fortune est estimée à seulement 1,1 milliard d’euros. Il se trouve dans la même situation que Jean Madar, fondateur de la société Interparfums qui fabrique et distribue des parfums prestigieux.

Philippe Benacin, président général de l’entreprise et co-fondateur, arrive quelques rangs plus bas à la 2.692ème place.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page