Nouvelles sportives

Guardiola au centre d’une scène improbable !

Josep Guardiola s’est retrouvé au cœur d’une scène hallucinante, en fin d’affiche entre Manchester City et Arsenal.

Le choc en tête de la 30e journée de Premier League, décisif dans la course au titre, s’est terminé dimanche par un triste match nul et vierge à l’Etihad Stadium (0-0). Manchester City et Arsenal n’ont pas réussi à faire la différence, un résultat qui ravit Liverpool, leader du classement avec deux points d’avance sur les Gunners et une marge de trois unités sur les Citizens.

Sortant du silence après le match, Josep Guardiola a pris la parole. Dès le coup de sifflet final, l’entraîneur espagnol a été filmé en train d’attaquer ouvertement le milieu anglais Jack Grealish, sans doute pour lui parler de son positionnement sur le terrain ou de ses choix avec le ballon. Au-delà de cette « altercation » avec l’ancien pensionnaire d’Aston Villa, « Pep » s’est retrouvé au centre d’une autre scène folle.

Guardiola éteint le feu

Dès la fin des débats entre les deux fiefs du championnat anglais, deux acteurs se sont affrontés devant les caméras. Le défenseur central brésilien Gabriel a insulté l’attaquant norvégien Erling Haaland. Sans connaître la teneur de leur échange, les deux hommes ont sans doute voulu mettre les choses au clair sur certaines situations de jeu. Une tension dans laquelle s’est mêlé l’ancien manager du FC Barcelone.

Pour tenter de calmer le jeu, Josep Guardiola a tenté de séparer les deux footballeurs, avant que la pression ne retombe quelques secondes plus tard. Les choses se sont finalement terminées sur une bonne note, l’ancien natif de Lille et Leeds acceptant de se serrer la main et de s’embrasser.

Dos au mur pour remporter une nouvelle Premier League, comme l’a reconnu le milieu offensif portugais Bernardo Silva, le dernier vainqueur de la Ligue des champions a désormais rendez-vous avec Aston Villa ce mercredi pour la 31e journée.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page