Nouvelles sportives

GP F1 du Japon – EL2 : une séance d’essais qui tombe à l’eau à Suzuka

C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1.34.725 (Soft), l’Australien devant la Mercedes (Soft) de Lewis Hamilton de cinq dixièmes. et de quatre secondes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).

Derrière, Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo, Lando Norris, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Guanyu Zhou complètent le top dix dans une séance perturbée par l’arrivée de quelques gouttes de pluie.

Sergent privé d’EL2

Victime d’une grosse chute lors de la première séance d’essais libres plus tôt dans la journée, l’Américain Logan Sargeant n’a pas pu participer à cette deuxième séance d’essais ce vendredi à Suzuka. Les dégâts sur sa Williams étaient trop importants pour être réparés à temps, mais le châssis n’a pas été endommagé, ce qui lui permettra de participer au reste du week-end au Japon à partir de ce samedi.

ImageImage

Arrivée de la pluie

Si la première séance d’essais libres s’est déroulée sur une piste complètement sèche plus tôt dans la journée, cela n’a pas été le cas pour les EL2 puisque les premières gouttes de pluie sont apparues quelques minutes avant le début de la séance.

Il a cependant fallu un certain temps (30 minutes) avant de voir une monoplace en piste car il ne pleuvait pas assez pour mouiller la piste et donc monter des pneus pluie. Les pilotes ont donc réellement démarré leur séance après 30 minutes d’attente au garage, mais les conditions de piste très délicates font que la hiérarchie n’est absolument pas représentative à l’issue d’une séance d’essais qui s’effondre, et alors que certains pilotes ne l’ont pas fait même la peine de rouler.

Pour la suite du week-end, de fortes pluies sont attendues à Suzuka, notamment ce dimanche pour la course qui débutera à 7h00 (heure de Paris).

ImageImage

Ricciardo commence son week-end

Après avoir confié sa voiture au Japonais Iwasa lors des EL1 dans le cadre des roulages réservés aux jeunes pilotes, l’Australien Daniel Ricciardo a débuté son week-end lors de ces EL2. Cette séance ayant été largement perturbée par quelques gouttes de pluie, le pilote Visa Cash App RB n’a pas démarré son week-end de la meilleure des manières avec quelques tours bouclés ce vendredi.

ImageImage

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon est prévue ce samedi 6 avril à 4h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats du GP FP2 du Japon

24liveblog24liveblog

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page