Nouvelles locales

Enceinte de quatre mois, elle va à l’hôpital pour un contrôle de routine… et subit un avortement par erreur

Une erreur aux conséquences désastreuses.

Les dossiers de deux femmes d’origine asiatique ont été mélangés à l’hôpital universitaire de Bulovka à Praguecapitale de la République tchèque, le 25 mars, a rapporté Nouvelles de CNN Prima.

L’une d’elles devait subir une chirurgie utérine. L’autre, enceinte de quatre mois, est venue pour un contrôle de routine. L’opération, inutile puisque la femme était en bonne santé, a provoqué une fausse-couche.

Un problème pour comprendre la langue ?

La confusion semble avoir commencé dans la salle d’attente, où les deux femmes ont été dirigées vers les mauvais services.

Lorsque le nom de la première femme a été appelé, elle n’était pas là et c’est la deuxième, enceinte, qui s’est levée à sa place, a déclaré le chef du service de gynécologie et d’obstétrique Michal Zikán.

Soutenue, elle aurait signé un formulaire de consentement. « Elle semblait comprendre les informations qui lui étaient données » a déclaré une source.

Pour l’avocate Dagmar Raupachová, le personnel de l’hôpital aurait dû s’assurer que le patient comprenait bien le médecin, « soit avec des explications complémentaires », « soit en utiliser un interprète« .

Des poursuites pénales ont été lancées contre « jeinfraction pénale préjudice corporel allégué dû à une négligence »a écrit la police.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page