Bourse Entreprise

Emploi : Capgemini recrute 350 personnes à Lille dans les services technologiques et numériques

Voir mon actualité

Capgemini annonce un grand recrutement en 2024 pour Lille (Nord) ! Spécialisé en  » transformation commerciale et technologique entreprises », l’entreprise annonce être au recherche 350 personnes : 300 postes permanents et 50 postes en alternance sont à pourvoir.

350 postes à Lille : quels profils Capgemini recherche-t-il ?

Recrutement important, même si un ralentissement est attendu dans ce secteur dans les prochains mois, en raison du contexte économique. « Nous recherchons à la fois des collaborateurs juniors et expérimentés qui viendront renforcer les métiers du Conseil, de l’Informatique et de l’Ingénierie », précise Capgemini.

Parmi les plus recherchés : les ingénieurs de développement, les chefs de projet, les architectes logiciels ou encore les consultants en applications de données.

Pour mieux convaincre ses futurs collaborateurs, Capgemini assure souhaiter « offrir à tous ses collaborateurs un environnement de travail juste et épanouissant. Le groupe a développé des réseaux de collaborateurs sur tous ses sites en France autour des grandes thématiques de la diversité et de la mixité.

D’ici 2025, Capgemini vise également 40 % de femmes (contre 32 % aujourd’hui) et 30 % aux postes de direction dans le monde. Pour y parvenir, le réseau Women@Capgemini, créé en 2012, « permet aux femmes de prendre la place qu’elles méritent au sein du groupe ». Il s’appuie sur un ensemble d’actions visant à recruter davantage de talents féminins, les sensibiliser, les former et les développer.

« En 2024, nous espérons que de nombreux talents nous rejoindront pour contribuer à la performance de nos activités et participer aux projets enrichissants que nous développons. Chez Capgemini, nous croyons profondément à l’égalité des chances ; un environnement inclusif et équitable rend l’entreprise plus agile et résiliente. C’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus chez nous », conclut Jimmy Giunchi, directeur du site de Lille, situé au cœur d’Euratechnologie.

Plus d’informations sur les postes vacants sur le site capgemini.com

Vidéos : actuellement sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page