Bourse Entreprise

Elon Musk s’inquiète chez Tesla, la batterie solide pour voitures électriques arrive et une faillite en vue pour un fabricant européen de vélos

La semaine du 29 avril 2024 a été marquée par plusieurs actualités fortes dans le domaine du vélo et de la voiture électriques. Elon Musk fait des annonces encore plus incompréhensibles chez Tesla, la batterie révolutionnaire à semi-conducteurs semble arriver plus tôt que prévu dans nos voitures électriques et encore un autre fabricant européen de vélos est au bord de la faillite. Voici le récap Supercharged de la semaine.

Elon Musk

Mais que fait Elon Musk avec Tesla ?

Après des résultats décevants pour le premier trimestre 2024, Elon Musk multiplie les annonces dont le bon sens a du mal à saisir. Après la pause (au mieux) des Tesla à 25 000 $ au profit d’un « Robotaxi » autonome, Musk réduit les effectifs, et vient de licencier toute l’équipe en charge des superchargeurs, le réseau de recharge rapide – et probablement le plus grand succès – de la marque. Avec jusqu’à 20 000 licenciements à terme, il a sans doute une vision, mais elle est difficile à suivre.

La batterie solide pour les voitures électriques arrive bientôt (ou presque)

La batterie solide est un peu le Saint Graal de la voiture électrique, promettant des autonomies, des temps de recharge et des coûts encore jamais vus. Si 2030 semblait être la date à laquelle sortiraient les premières batteries de ce nouveau type, CATL, leader mondial des batteries, a pris tout le monde de court en annonçant une industrialisation dès 2027. Attention cependant, ce sera dans un premier temps un délai de production très réduit. quantités; de nombreux obstacles restent à surmonter avant une industrialisation massive.

Nouvelle faillite en vue pour un fabricant européen de vélos

L’année 2023 a vu un grand nombre de faillites dans le secteur du vélo, qu’il soit mécanique ou électrique. 2024 poursuit sur cette lancée, et le constructeur autrichien WSF Bicycle Technology en fait les frais, puisqu’il est officiellement insolvable. La forte baisse de la demande observée post-Covid-19 est la principale raison invoquée. Une procédure de restructuration a été lancée, mais une faillite pourrait être déposée si les résultats ne suivent pas.


Saviez-vous ? Google Actualités vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page