Bourse Entreprise

«Cette minorité de Français qui travaillent pour tout le pays»

La France se démarque essentiellement en Europe non pas par sa durée moyenne de travail, mais par une polarisation sans précédent.
insta_photos / stock.adobe.com

CHRONIQUE – Plus de 10% des Français consacrent plus de 49 heures par semaine à leur vie professionnelle. Le monde du travail français se distingue en Europe par sa polarisation.

Eurostat – l’équivalent européen de l’Insee – a célébré la semaine dernière le 1euh Mai en rendant hommage aux travailleurs les plus acharnés du continent. L’opérateur statistique a ainsi publié une carte mettant en évidence, dans chaque pays, la proportion de personnes travaillant plus de 49 heures par semaine. L’image révèle une surprise : les Français se taillent la part du lion parmi ces aficionados de la vie professionnelle. La France monte même sur le podium des pays les plus travailleurs.

10,1 % des salariés français passent au moins 10 heures par jour à filer, contre une moyenne de 7,1 % en Europe. Seules la Grèce et Chypre comptent plus de passionnés de bureau ! La palme de la modération revient cependant aux Bulgares : seuls 0,4% d’entre eux dépassent le minimum de 49 heures. Les Allemands les plus productifs ne se distinguent pas non plus par leur goût pour les semaines intenses : seuls 5,4% s’en tiennent à un tel rythme.

Données Eurostat…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page