Bourse Entreprise

Elon Musk veut faire payer les nouveaux inscrits

Le fondateur de la société astronautique SpaceX s’apprête à faire payer les nouveaux utilisateurs du célèbre réseau social X (Twitter) !

Le propriétaire de X, Elon Musk, fait une toute nouvelle annonce. En effet, ces derniers pourraient facturer les nouveaux comptes sur la plateforme pour publier et envoyer des messages pendant les trois premiers mois. Il estime que cette mesure permettra de lutter contre les robots automatisés. Mais, jusqu’à présent, aucun prix ni date n’ont été communiqués à ce propos.

X (Twitter) va-t-il facturer ses abonnés ?

Après réflexion, le célèbre patron de X (ex-Twitter) annonce sa volonté de facturer des « petits frais » à ses utilisateurs :

 » Malheureusement, une somme modique pour que les nouveaux utilisateurs soient autorisés à écrire est le seul moyen de lutter contre l’assaut incessant des robots.», explique Elon Musk dans son message, selonLe Parisien. « Les intelligences artificielles actuelles (et les fermes de trolls) peuvent facilement dépasser la question « êtes-vous un robot ? » essais.« , il ajouta.

De plus, la mesure ne concernera que les internautes nouvellement arrivés sur le réseau et non les anciens Et « ils pourront écrire gratuitement après trois mois“, a-t-il précisé dans un autre message. Même si la nouvelle se répand déjà, le milliardaire sud-africain n’a toujours pas indiqué le montant des frais. Il en va de même pour la date de leur application, ainsi que les pays concernés.

À propos des pays déjà touchés

L’annonce de l’entrepreneur a été faite sur son réseau social en réponse à un commentaire. En octobre dernier, X avait déjà mis en place une mesure identique à celle-ci en Nouvelle-Zélande et Philippines. En effet, dans ces pays, les nouveaux utilisateurs doivent payer respectivement 0,75 $ et 0,85 $ pour certains services, comme la publication de messages.

Quant à ceux qui refuseraient de payer la somme exigée, ils n’auront droit qu’au côté lecture. Autrement dit, ils pourront uniquement regarder des vidéos ou suivre des comptes. Mais pourquoi ?

Pour mieux comprendre cette décision, il faut savoir qu’elle visait à réduire les spams, les messages non sollicités, mais aussi « la manipulation de la plateforme et l’activité des robots ». Par ailleurs, les faux comptes qui diffusent de la désinformation et des rumeurs continuent de la polluer. En conséquence, plusieurs utilisateurs l’ont quitté, réduisant sa valeur de plus de moitié, passant de 44 milliards de dollars à 20 milliards de dollars. Selon Elon Musk, ses revenus publicitaires ont également chuté de moitié.

Cette baisse soudaine aurait, à son tour, poussé le milliardaire à prendre cette décision et à atténuer le problème. Il précise vouloir générer des revenus grâce aux forfaits payants, en obtenant des badges de certification, puis cacher des publicités. Ainsi, pour ceux qui ne souhaitent pas sortir leur portefeuille, il faudra attendre trois mois après la création de votre compte pour pouvoir publier des tweets, réagir, commenter, liker et partager d’autres publications.

En savoir plus sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page