Bourse Entreprise

DJI crée la surprise en lançant un drone 4K vraiment accessible

Le fabricant chinois de drones DJI est décidément au cœur de l’actualité. Discrètement, elle lance un nouveau drone d’entrée de gamme à un prix très attractif. Le DJI Mini 4K profite – comme son nom l’indique – d’un format réduit et pèse moins de 249 g sur la balance. Comme les autres modèles de la gamme, il fait partie de la catégorie C0 et ne nécessite pas de formation pour être piloté.

Autorisé à voler en catégories A1 et A3, le Mini 4K semble reprendre les bases posées par le Mini 2 SE. Il intègre un capteur CMOS 1/2,3 pouces de 12 mégapixels, qui lui permet de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde, ou 2,7K à 60 images par seconde. Un cardan fournit une stabilisation sur trois axes pour éviter les images floues.

Spécifications du DJI Mini 4k
©DJI

Malgré sa légèreté, la Mini 4K revendique une résistance au vent de 38 km/h. Ses moteurs brushless permettent de décoller jusqu’à 4 000 mètres d’altitude. DJI évoque également une portée de transmission HD allant jusqu’à 10 km. Pour des raisons de sécurité et juridiques, le drone doit rester visible pendant le vol.

En termes d’autonomie, le Mini 4K revendique 31 minutes de vol. Ce nouveau modèle d’entrée de gamme s’inspire de modèles existants, comme la Mini 2 SE (2023) et la Mini 3 (2022).

Prix ​​et disponibilité

Le DJI Mini 4K est déjà au prix de 299 euros, en exclusivité sur Amazon. Ce prix comprend le drone, une batterie et une radiocommande RC-N1C.

Voir le DJI Mini 4K sur Amazon

L’enseigne américaine propose également un pack Fly More Combo, à 439 euros. Pour ce prix, vous avez droit à :

  • Un drone DJI Mini 4K
  • Une radiocommande RC-N1C
  • Trois piles
  • Une borne de recharge bidirectionnelle
  • Un sac à bandoulière
Pack DJI Mini 4k
©DJI

Découvrez le DJI Mini 4K Fly More Combo sur Amazon

Ce nouveau drone conclut un mois riche en nouveautés et évolutions pour DJI. Le constructeur a d’abord annoncé de nouveaux produits destinés aux créateurs, puis un drone FPV et des centrales électriques portables. Ces derniers jours, le spécialiste chinois des drones a été menacé d’interdiction aux Etats-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page