Bourse Entreprise

Vendée, championne des petits prix : les courses sont les moins chères de France

Voir mon actualité

Faire du shopping en Vendée ? C’est une bonne idée à avoir selon un article publié par Le Parisien. Le journal a étudié les données de l’institut NielsenIQ et a classé les départements selon les prix de la grande distribution. C’est en Vendée que les prix des produits alimentaires seraient les plus bas.

2,5% moins cher que la moyenne nationale

Concernant le prix des produits de consommation, ils sont 2,5% moins cher que la moyenne nationale.

L’écart est encore plus grand dans les produits d’épicerie avec un écart de 2,9% par rapport à la moyenne nationale. Les boissons sont 0,7 % moins chères et le prix des produits frais est inférieur de 2,5 %.

Plusieurs facteurs explicatifs

Selon Le Parisien, plusieurs facteurs expliquent cette baisse des prix. Le facteur principal serait notamment la forte concurrence entre les différentes marques.

D’autres éléments pourraient jouer un rôle comme le prix des loyers, la taille des supermarchés et hypermarchés ou encore le pouvoir d’achat des consommateurs.

Un zoom sur Challans

Le journal s’est également penché sur le cas de Challans. Il a rencontré les consommateurs de Leclerc et d’Hyper U pour faire le point sur leurs impressions.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page