Nouvelles locales

Deux squelettes, victimes de l’éruption du Vésuve, découverts à Pompéi

Une ville où le temps s’est arrêté il y a près de 2 000 ans. À Pompéi, les archéologues continuent de mettre au jour des vestiges importants. Cette fois avec la fouille d’un couple mort, a annoncé le communiqué du parc archéologique de l’ancien site italien le 12 août, dans une publication repérée par le journal Humanité.

Les deux amants ont été retrouvés dans une petite chambre d’une villa, gardant sur eux leurs biens précieux, dont un petit coffre contenant des pièces d’or, d’argent et de bronze, ainsi que divers bijoux, portés par la femme retrouvée allongée sur le lit. L’homme était couché au pied de celui-ci, précise le communiqué.

Coincé dans une pièce exiguë

Le couple est probablement décédé plus tard, après l’explosion. La pièce exiguë dans laquelle ils se trouvaient avait sa porte fermée et était restée protégée des projections de pierres. Mais les pierres ont bloqué la porte, ont conclu les archéologues, piégeant les deux Romains dans le nuage de feu qui descendait du Vésuve.

Cette découverte a également permis de compléter l’étendue des connaissances des chercheurs sur le mobilier romain antique, particulièrement bien conservé dans ce cas.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page