Nouvelles

deux d’entre eux entre la vie et la mort

HM

Plusieurs chevaux de l’armée britannique ont semé la panique dans les rues de Londres ce mercredi 24 avril. Lors de la course, deux d’entre eux ont été blessés. Ils sont dans un état préoccupant ce jeudi.

Au lendemain du chaos, les Britanniques retinrent leur souffle. Deux chevaux de l’armée qui déambulaient dans les rues de Londres ce mercredi 24 avril sont entre la vie et la mort, selon les médias locaux.

Malgré les opérations chirurgicales, « Vida » et « Quaker » sont toujours dans un « état grave » ce jeudi. La veille, cinq équidés de la Household Cavalry avaient pris la fuite, effrayés par la chute d’un morceau de béton au centre de la capitale britannique.

Le reste après cette annonce

L’un d’eux était couvert de sang

Tous « ont été récupérés », affirme l’armée sur X, précisant que trois d’entre eux « se portent bien ». Malheureusement, en revanche, « deux des cheveux blessés ont été opérés la nuit dernière et sont dans un « état relativement grave », a ajouté le secrétaire d’État à la Défense James Cartlidge sur la chaîne britannique Sky News.

Le reste après cette annonce

Les deux chevaux, dont l’un était couvert de sang, avaient été aperçus la veille au galop dans les rues de Londres. Plusieurs de nos confrères d’outre-Manche ont décrit des scènes particulièrement dangereuses alors que les deux animaux tentaient de se frayer un chemin entre les voitures, les vélos et les piétons.

L'un des deux chevaux était couvert de sang.

L’un des deux chevaux était couvert de sang.

AP/SIPA / © Jordan Pettitt

Les associations se mobilisent

Parmi les témoins du chaos, un chauffeur de taxi a déclaré à la presse locale avoir ressenti un choc violent alors qu’il était assis dans sa voiture, puis avoir vu « trois ou quatre chevaux » s’éloigner au galop, laissant son véhicule cabossé et taché. sanglant et avec des vitres brisées.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Peu après l’accident, des groupes de protection des animaux ont exhorté les forces militaires à cesser d’utiliser des chevaux pour les défilés, affirmant comme l’ONG britannique Animal Justice Project sur X que « les chevaux ne nous appartiennent pas ».

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page