« Demain Nous Appartient » du 9 avril 2024 : Maud et Camille sont suspectées d’avoir poussé Simon sacrifie pour le bonheur de Nathan (Résumé en avance de l’épisode 1661)
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1661 de Mardi 9 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de ADN diffusé mardi à 19h10 sur TF1, Camille et Maud sont dans la tourmente.
Le précédent résumé de Demain nous appartient du lundi 8 avril 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers ADN jusqu’au 26 avril 2024. Bonne lecture.
Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du mardi 9 avril 2024
A la piscine, Mélody a un invité surprise
A la piscine, Mélody rencontre Etienne. Il est venu faire quelques tours pour se vider la tête. Un employé de la piscine les interrompt pour offrir à Mélody un lapin géant en chocolat. C’est un cadeau de Georges pour compenser son absence à leur dernier rendez-vous. Mais Mélody n’est pas au bout de ses surprises puisque quelques minutes plus tard, George se rend à son cours d’aquagym, au moins il essaie de suivre le rythme. Après avoir fini ses baignades, Etienne retrouve Mélody pour lui demander d’aller déjeuner avec lui. A voir son corps athlétique, Georges a du mal à masquer sa jalousie. Mélody décline l’invitation d’Etienne, car elle va déjeuner avec Georges.
Un peu plus tard, Georges s’excuse auprès de la jeune femme de l’avoir laissée tomber l’autre soir. Mélody ne lui en veut pas. Elle se rend compte que son fils est sa priorité. Au même moment, Georges reçoit un texto d’Audrey qui s’occupe de Lucien. Elle lui rappelle qu’elle doit partir dans 20 minutes. Georges n’a d’autre choix que d’écourter leur tête-à-tête.
Bruno se sacrifie pour le bonheur de Nathan
Bruno et Valentine font du shopping. Le père de Nathan en profite pour confier à la jeune femme qu’il est ravi qu’elle ait emménagé dans l’appartement de son fils, d’autant plus qu’il semble heureux. Il espère qu’elle changera d’avis et ne reviendra pas à Bordeaux. Valentine lui explique qu’elle ne souhaite pas arrêter ses études.
Un peu plus tard, au Mas, Bruno donne un coup de main à Alex et lui annonce qu’il cherche un logement pour que Nathan et Valentine puissent avoir leur intimité. Alex connaît quelqu’un qui a une propriété à louer et propose de le découvrir.
De son côté, Valentine se rend au Spoon voir Nathan, mais celui-ci est absent. Mona, qui a pris goût au jeune homme, tente à son tour de faire changer d’avis la jeune femme, quitte à lui mentir. Elle essaie de faire croire à Valentine que Luna, l’ex de Nathan, le reprendra après son départ. Valentine sourit, visiblement elle ne la croit pas.
En fin de journée, Bruno appelle son fils pour lui dire qu’il ne rentrera pas à l’appartement ce soir. Il explique à Nathan qu’il déménage pour que lui et Valentine puissent avoir leur intimité. Nathan est surpris et lui demande où il va vivre. Bruno fait croire à son fils qu’il a trouvé une chambre en sous-location. Puis, il le rassure en lui disant qu’il n’a pas l’intention de se replonger dans l’alcool. Après avoir raccroché, Bruno se glisse dans une tente qu’il a dressée sur la plage.
Un nouveau suspect se profile à l’horizon
Après s’être accusée d’avoir poussé Simon Leclercq, Camille a été placée en garde à vue et a passé la nuit au commissariat. Raphaëlle et Xavier dormaient peu. Au petit matin, ils discutent de leurs filles. Raphaëlle est consternée que Maud se soit droguée lors de sa fête. Xavier tente de la rassurer en lui disant qu’il va lui parler. Raphaëlle imagine alors le pire. Si Simon Leclercq décède, Camille sera alors accusée d’homicide et aucun avocat, même le meilleur, ne pourra le sauver de la prison.
Le matin, Martin mène l’interrogatoire de Camille en présence de Raphaëlle. La jeune femme affirme que Simon est venu la voir vendredi soir pour lui annoncer qu’il mettait fin à leur relation. Camille ajoute que cette révélation l’a mise en colère, mais qu’elle n’avait aucune intention de le tuer. Martin demande à la jeune femme si Maud a été témoin de leur dispute. Camille affirme qu’elle avait trop bu et qu’elle était groggy. Martin l’informe qu’à la fin de sa garde à vue, elle sera déférée pour tentative d’homicide. Raphaëlle lui fait remarquer qu’il ne peut pas faire une telle chose, car elle collabore avec la police. Martin explique à sa compagne que Camille est sous contrôle judiciaire et qu’il ne peut rien faire. Camille sent difficilement le coup et les larmes coulent sur son visage.
A l’hôpital, Lisa informe Simon et Victoire qu’elle a eu un ancien collègue au téléphone et que Camille a reconnu avoir poussé Simon depuis le balcon. Aaron est surpris, car elle avait l’air si triste lorsqu’elle a vu son frère dans le coma.
Maud se rend au commissariat, et assure à Martin et Aurore que Camille n’a pas poussé Simon. Elle explique aux deux enquêteurs que sa sœur voulait juste la protéger. Maud ajoute que Camille est folle amoureuse de Simon et qu’elle est incapable de lui faire du mal. Aurore révèle à l’adolescente que sa sœur leur a dit que Simon voulait la quitter et qu’ils se sont disputés. Maud décide alors de dire la vérité à la police. Elle avoue que c’est elle qui s’est disputée avec Simon. Seulement, elle n’était pas dans son état normal et ne se souvient pas de tout. Martin décide d’organiser une reconstruction chez Raphaëlle, car c’est le seul moyen de clarifier la situation. Mais cette reconstitution va changer l’enquête. Ni Camille ni Maud n’ont la force suffisante pour pousser le mannequin assez fort pour qu’il bascule par-dessus la balustrade. Aurore émet l’hypothèse qu’ils auraient pu le rapprocher. Martin demande à Camille et Maud de rapprocher le mannequin. Il passe par-dessus la balustrade.
De retour au commissariat, Martin raconte à Raphaëlle et Xavier comment s’est déroulée la reconstruction. Il envisage la possibilité que Camille et Maud aient agi ensemble. Raphaëlle et Xavier sont persuadés que leurs filles ont peur l’une de l’autre et qu’elles mentent pour éviter la prison à l’autre. Mais Martin a des aveux, une reconstitution et un mobile, il estime n’avoir d’autre choix que de placer Maud en garde à vue. Raphaëlle est consternée. Elle se lève et quitte son bureau. Raphaëlle se rend chez Chloé. Elle est furieuse contre Martin. Raphaëlle estime qu’il enquête sur l’affaire et souligne qu’heureusement elle a Xavier à ses côtés. Avec lui, au moins, elle se sent soutenue. Chloé pense que cela ne doit pas être évident pour Martin, car Camille et Maud mentent constamment. Raphaëlle est convaincue de leur innocence.
Au commissariat, Manon apporte son repas à Camille. Cette dernière lui avoue qu’elle s’est dénoncée pour protéger sa sœur car elle la pensait coupable. Cependant, lors de la reconstruction, il lui a semblé évident que ce n’était pas le cas. Manon demande alors à Camille si elle sait qui pourrait être en colère contre Simon Leclercq. Mais la jeune femme l’ignore. Manon demande alors à Camille si un adulte était présent à la fête et qui aurait pu pousser Simon du balcon. « Mon père » répond la jeune femme.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.