Divertissement

Décès de l’acteur britannique Bernard Hill, vu dans « Titanic » et « Le Seigneur des Anneaux »

L’acteur britannique Bernard Hill, connu pour ses rôles dans les films cultes de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » et « Titanic », est décédé ce dimanche à l’âge de 79 ans, a annoncé son agent, Lou Coulson, à la BBC.

Bernard Hill incarnait Edward Smith, le capitaine du célèbre Titanic, dans le film éponyme de James Cameron, sorti en 1997.

Il incarne également le roi du Rohan Théoden dans la trilogie adaptée du Seigneur des anneaux, sortie au début des années 2000, et interprète de nombreux seconds rôles, comme dans Aux sources du Nil, de Rob Rafelson (1990) ou Jugé coupable. (1999). ), de Clint Eastwood.

Un visage et une voix familiers à la BBC

Né à Manchester en 1944, Bernard Hill se forme au théâtre, où il fait ses premiers pas au début des années 1970, avant de passer rapidement au petit et au grand écran.

L’acteur était également un visage et une voix connus de la BBC, étant apparu dans de nombreux téléfilms et narrant plusieurs documentaires pour la célèbre chaîne britannique. Il s’est notamment révélé au grand public au début des années 1980, pour son rôle de chômeur dans la série télévisée multi-primée « Boys from the Blackstuff ».

Bernard Hill devait également faire son retour à la télévision britannique ce week-end, avec la diffusion au Royaume-Uni d’une nouvelle saison de la série policière « The Responder », aux côtés de l’acteur Martin Freeman.

L’acteur était marié à l’actrice américaine Marianna Hill, qui a longtemps travaillé dans le cinéma entre les années 1960 et 1980. Le couple a eu un fils, prénommé Gabriel.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page