Bourse Entreprise

de plus en plus d’automobilistes renoncent à le faire

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Entre 5 et 7 % des véhicules circulant en France ne sont pas à jour de contrôle technique.  Certains automobilistes hésitent à mettre la main à leur portefeuille.

Contrôle technique : de plus en plus d’automobilistes renoncent à le faire
Entre 5 et 7 % des véhicules circulant en France ne sont pas à jour de contrôle technique. Certains automobilistes hésitent à mettre la main à leur portefeuille.
(France2)

Entre 5 et 7 % des véhicules circulant en France ne sont pas à jour de contrôle technique. Certains automobilistes hésitent à mettre la main à leur portefeuille.

Dans un centre près de Montpellier (Hérault), un contrôleur analyse une camionnette, lundi 22 avril. Chaque défaut est scruté. Pour le véhicule analysé, le contrôle technique n’a pas été effectué dans les délais. Selon une étude récente, de plus en plus d’automobilistes y renoncent, notamment pour les voitures anciennes. Le contrôle technique coûte en moyenne plus de 75 euros. Cela doit être fait tous les deux ans.

Une amende de 135 euros

« Si je pouvais m’en passer, je ne le ferais pas. », reconnaît un automobiliste. Le responsable du centre constate le phénomène. « On a beaucoup de clients qui nous disent que c’est une question de budget », il dit. Si le contrôle technique n’est pas à jour, l’automobiliste risque une amende de 135 euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page