Nouvelles sportives

Une bonne nouvelle et un coup dur avant Brest

A Francis-Le Blé ce samedi à 21 heures, le FC Nantes jouera gros dans sa quête du maintien en Ligue 1. Face à des Brestois déchaînés pour briguer une place en Ligue des Champions, la tâche s’annonce compliquée pour les joueurs. d’Antoine Kombouaré. En préparation de cette rencontre, deux nouvelles viennent de tomber au sein de l’effectif nantais.

Dessin : "FC Nantes : Bonne nouvelle et coup dur avant Brest "

© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes a alterné le bon et le moins bon ces dernières semaines sous les ordres du technicien kanak. Depuis son retour, Antoine Kombouaré affiche un bilan de deux victoires pour deux défaites et un nul récemment contre Montpellier. Avec trois longueurs d’avance sur le FC Metz, premier relégué, les Canaris ne doivent pas faiblir au terme de l’exercice 2023-2024. Malheureusement, la fin de calendrier nantais est loin d’être clémente. Les partenaires d’Alban Lafont se déplaceront à Brest ce week-end avant de recevoir Lille puis de clôturer la saison par un nouveau déplacement délicat à Monaco. A la veille du déplacement dans le Finistère pour défier les joueurs d’Eric Roy, deux informations sont à prendre en compte.

Chirivella disponible, Douglas Augusto absent

Pedro Chirivella, qui souffrait de douleurs à la hanche depuis plusieurs jours, était encore incertain en début de semaine pour le déplacement à Brest. En fin de compte, plus de peur que de mal pour le milieu de terrain espagnol qui s’est entraîné normalement et qui sera bien placé pour aider son équipe ce samedi.

Concernant Douglas Augusto, le constat est bien moins encourageant. Présent en conférence de presse avant le déplacement, Antoine Kombouaré a déclaré : « C’est plus grave que prévu, c’est musclé, c’est touché en haut de la cuisse. On espérait qu’il puisse reprendre l’entraînement cette semaine mais ça n’a pas été le cas. « . Un forfait préjudiciable pour le Brésilien qui va obliger l’entraîneur nantais à revoir ses plans ce week-end.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page