Bourse Entreprise

De l’or caché dans dix salières pour les 90 ans de cette célèbre marque : Actualités

La marque a glissé une poudre d’or comestible dans dix salières du commerce. Les heureux gagnants pourront remporter la somme de 1 000 euros.

Un sel d’une valeur inédite. En effet, pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine a glissé une poudre dorée comestible dans dix salières qui seront commercialisées d’ici la fin de l’année, rapporte Le Figaro. Ainsi, en mettant la main sur l’une de ces salières, les heureux gagnants remporteront la somme de 1 000 euros. « Si votre sel est doré lorsque vous le saupoudrez sur votre plat, alors vous avez gagné ! »Pour participer, il faut acheter une salière fine de 500, 550 ou 600 grammes.

Depuis 1934, La Baleine commercialise des cristaux produits aux Salins du Midi à Aigues-Mortes, dans le département du Gard. La marque appartient en effet au groupe Salins, leader du sel de table en France et deuxième producteur de sel en Europe. Son chiffre d’affaires est de 500 millions d’euros. La production est estimée à 4,8 millions de tonnes par an.

Se démarquer du sel de terre raffiné

Les cristaux sont récoltés dans les étangs salés de Camargue, après un été de cristallisation naturelle par évaporation. La Baleine a rapidement souhaité se démarquer du sel de terre raffiné produit en Franche-Comté en choisissant le mammifère comme emblème, pour prendre le contre-pied du symbole franc-comtois, le lion. Ainsi, grâce à son logo original et à la forme triangulaire de ses salières, la marque s’est rapidement imposée sur la table des Français.

publié le 13 juillet à 16h15, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page