Bourse Entreprise

De l’eau mélangée au carburant ? Des centaines d’automobilistes en panne après un plein

Ils seraient plusieurs centaines dans ce désordre. Ces dernières semaines, les témoignages d’automobilistes désemparés se multiplient en Gironde. Chacun a dû amener sa voiture chez le mécanicien pour divers dysfonctionnements et pannes survenus après le ravitaillement.

Point commun inquiétant : les problèmes ont commencé après une visite dans trois stations-service du département, Leclerc Sainte-Eulalie, Talence et Ambarès. Selon le journal Sud-Ouestde l’eau a notamment été retrouvée dans les réservoirs des véhicules concernés.

Des analyses « approfondies »

« J’ai eu un problème de démarrage. Mon véhicule n’avait aucune électricité. Je l’ai amené chez le mécanicien, et là, surprise, il m’a dit qu’il y avait 30 % d’eau dans le gasoil. La pompe d’injection et les injecteurs étaient en ruine », a déclaré un automobiliste au quotidien. Pour lui, la facture des réparations était salée : 3 500 euros.

Pour le moment, le mystère reste entier et les clients attendent toujours des réponses concernant une éventuelle indemnisation. « Le centre E.Leclerc de Sainte-Eulalie est au contact des clients (…), a répondu l’enseigne à nos confrères de TF1. Des analyses externes approfondies sont en cours pour comprendre les problématiques rencontrées. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page