Divertissement

« Danse avec les stars » : Natasha St-Pier remporte la saison 2024 devant Nico Capone et Inès Reg

Encore une soirée en dents de scie sur les parquets de « Danse avec les stars », le télécrochet de TF1, lors d’un final en deux parties. Malgré d’excellentes notes – dont un 10 de Chris Marques ! – qui comptait autant que les votes du public par SMS, Inès Reg et Christophe Licata ont été éliminés en pleine émission.

Aussi émue que déçue, la jeune femme a longuement serré son partenaire dans ses bras et s’est emparé du micro tendu par l’animatrice Camille Combal pour dire quelques mots à son danseur, puis au public : « Je t’aime à la folie, je’ Je suis désolé, tu es une bombe atomique. (…) Merci, merci c’était une folle aventure. J’ai beaucoup souffert. Je ne suis pas un produit TF1. Je n’ai pas triché et j’ai perdu la tête. Après avoir trouvé refuge quelques minutes dans les vestiaires, l’humoriste de 31 ans, très déçu, est finalement revenu sur le plateau, très fair-play.

« J’avais les larmes aux yeux en te regardant »

L’émotion a vite disparu pour la reprise de la compétition entre les deux derniers finalistes Natasha St-Pier et Anthony Colette, les favoris du public, et Nico Capone et Inès Vandamme. Cette fois, seuls les votes SMS des téléspectateurs comptent. Toute en bleu, la chanteuse québécoise s’offre un freestyle sur «Tout seul» de sa compatriote Céline Dion. Les avis des jurés sont uniquement consultatifs. Dommage car Mel Charlot parle d’une voix chevrotante : « J’avais les larmes aux yeux en te regardant. Il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux de la danse.

Natasha St-Pier rend hommage à un « spectacle qui l’a transformée » et « à ce garçon qui lui a donné son cœur, son corps et son âme » : Anthony Colette. Souffrant gravement du dos, ce dernier enchaîne avec elle dans un tango argentin sur le thème du film « La Famille Addams », qu’ils avaient déjà proposé en milieu de saison. « C’est ma meilleure saison », raconte celle qui a souffert de la dispute et de la confusion, étant Inès Reg et sa compagne.

Il est maintenant temps pour Nico Capone de tenter sa chance avec d’abord un freestyle sur « Can’t Stop the Feeling » de Justin Timberlake dans un plastron romain blanc. Puis il reprend le paso doble sur le sauvage « La Goffa Lolita » de La Petite Culotte, déjà dansé avec Chris Marqués il y a trois semaines. « Cette aventure m’a changé. J’ai perdu du poids. (…) J’ai tout gagné », a déclaré celui qui a été victime d’une campagne de harcèlement en ligne critiquant son surpoids au début de l’émission. Si les gens avaient pu me tirer dessus avant de danser, ils l’auraient fait. Et finalement je suis en finale», a ajouté avec vengeance l’influenceur suisse. Mais a-t-il le niveau aux yeux des téléspectateurs ?

L’émotion d’Anthony Colette

Après une dernière page de publicité et de danse des quatre jurés, place au tout dernier face-à-face. L’huissier Maître Simonin apporte l’enveloppe à Camille Combal, « avec des résultats très concordants ». L’animateur joue avec les nerfs des finalistes. Il entretient le suspense et s’impose comme le roi du meuble. Avec 57 % des voix, Natasha St-Pier l’a emporté. Anthony Colette est porté par tous les danseurs professionnels. C’est la première victoire de celui qui, adolescent, rêvait de participer à l’émission devant sa télévision.

Les deux vainqueurs sont en larmes, notamment Anthony absolument incapable de s’exprimer pendant de nombreuses minutes. « Merci au public qui nous a soutenu. Anthony, ce sont des mois de stress et de douleur qui sortent et un peu de douleur aussi», réagit Natasha St-Pier, tandis qu’Inès Reg, sa grande rivale de la saison, reste à l’écart en multipliant les accolades aux autres candidats.

Un peu plus, dans le traditionnel « after » qui suit « Danse avec les stars », Natasha St-Pier a détaillé un peu plus toutes les émotions qu’elle et son partenaire ont vécues ces dernières semaines : « On a ri, on a pleuré, on a eu la douleur, on a encore de la douleur, a confié le chanteur. Le public à la maison a vécu cela avec nous. Le public fait vraiment partie de ma vie. J’avais l’impression d’avoir une grande famille.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page