Dans nos rayons. La robe d’Aya Nakamura, une carpe monstrueuse… Les news positives et insolites de la semaine
L’ancien candidat de Top Chef n’en revient pas. Créée après que son restaurant ambulant a été détruit par les intempéries, la cagnotte lancée en ligne par Pierre Reure ne cesse de s’agrandir.
Plus de 1.000 donateurs ont permis au chef de Saint-Alban-les-Eaux de dépasser la barre des 20.000 euros pour « sauver Tambouille », la caravane sur laquelle un arbre est tombé samedi dernier.
Pour remercier les donateurs, des idées commencent à germer dans l’esprit du cuisinier : « On pourrait faire une fête, une guinguette, et j’aimerais offrir un verre à tout le monde. »
>> Lire l’article complet
La robe d’Aya Nakamura fait escale en Haute-Loire
Une surprise de taille pour l’entreprise D’Ennery Confection. L’entreprise altiligérienne, basée à Saint-Germain-Laprade et spécialisée dans le matelassage textile, a été approchée fin juin par la créatrice de mode Marine Serre pour travailler sur une robe portée par la star Aya Nakamura.
Plus de la moitié de l’équipe a été mobilisée pour ce travail de longue haleine. « Nous sommes trois entreprises en France à faire ce type d’activité. On aime bien le mouton à cinq pattes, dès qu’il y a des choses un peu particulières », explique le patron Geoffroy Millet.
La chanteuse a été aperçue portant la robe lors de la soirée de lancement de Nouvelle école saison 3, l’émission de rap Netflix.
>> Lire l’article complet
Né à Lédon, Jean-Damien Climonet est un sportif et un artiste aux multiples casquettes. Ancien skieur acrobatique et membre de l’équipe de France, il compte notamment à son actif une deuxième place en Coupe du monde en 1997.
Devenu entraîneur puis organisateur de spectacles après s’être installé au Canada, il travaille aujourd’hui pour le Cirque du Soleil, une compagnie de divertissement artistique québécoise spécialisée en cirque contemporain.
Imaginer la chorégraphie, recruter les « riders », concevoir le spectacle et répéter : depuis plusieurs mois, il prépare une partie de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. « Il y a un parcours de six kilomètres avec plusieurs scènes différentes mettant en avant les sports d’action. Je suis en charge d’une de ces scènes », explique-t-il.
>> Lire l’article complet
Ain : un adolescent de 17 ans attrape une carpe monstrueuse de 30 kilos
Une prise de poids. Loris Picard, 17 ans, originaire de Vonnas, a réussi à sortir de l’eau une carpe de 30 kilos dans une gravière publique.
L’adolescent s’apprêtait à rembarquer lorsque la prise s’est accrochée à l’hameçon. Après quarante minutes de lutte acharnée, le jeune pêcheur a eu raison de sa proie.
Un beau trophée, immédiatement immortalisé par quelques photos.
>> Lire l’article complet
Tout est bien qui finit bien pour Rocky, le Yorkshire d’un an secouru le 12 juillet par les pompiers dans le centre-ville de Lons-le-Saunier. Son « maître » l’avait apparemment abandonné à plusieurs reprises. Des voisins ont décrit des scènes déchirantes, où cette petite créature « hurlait à la mort, pleurait depuis plusieurs jours », laissée seule dans un appartement.
Une semaine après son sauvetage, Rocky a retrouvé toute sa joie de vivre. Confié au refuge SPA de Beaurepaire-en-Bresse, il ne renoncerait pour rien au monde à un seul câlin. « Il est super gentil et très affectueux », assure Stéphanie Delauney, la directrice du refuge.
Le propriétaire a accepté de céder Rocky et deux familles sont intéressées à adopter le petit chien.
>> Lire l’article complet