Nouvelles sportives

Cyclisme : recouvert de blessures, Primoz Roglic publie une photo effrayante de son corps après ses deux chutes sur le Tour du Pays basque

l’essentiel
En descente, à plus de 70 km/h, Primoz Roglic a été impliqué dans une chute lors de la 4ème étape du Tour du Pays Basque. Ce lundi 8 avril, le Slovène s’est présenté avec tout un tas de bandages sur le corps.

Une image qui donne des frissons… C’est d’ailleurs cette partie du corps qui a été la plus touchée quand on regarde la photo publiée par le grimpeur du Team Bora-Hansgrohe ce lundi 8 avril. À moitié nu (au troisième photo du post), le coureur de 34 ans est couvert de bandages, notamment au dos et à la jambe droite.

Tombé lors de la 3ème étape du Tour du Pays Basque, il récidive le lendemain dans une chute spectaculaire et lourde de conséquences. La course a été neutralisée pendant plusieurs minutes en raison de la gravité des blessures des douze coureurs au sol. Trois coureurs ont été hospitalisés d’urgence, dont le vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France, Jonas Vingegaard.

Lire aussi :
VIDÉO. Paris-Roubaix 2024 : Mathieu van der Poel s’impose sans contestation et entre dans la grande histoire du cyclisme

Victime de fractures d’une clavicule et de plusieurs côtes ainsi que d’un pneumothorax et d’une contusion pulmonaire, le Danois a été gravement touché. Egalement impliqué dans ce sinistre, Remco Evenepoel a été opéré de la clavicule ce samedi 6 avril.

Lire aussi :
Cyclisme : « Jonas est toujours à l’hôpital », « certains organisateurs sont à la traîne », le chef de l’équipe Visma-Lease très critique après la blessure de son coureur star

« Je vais un peu mieux. Je souhaite à tout le monde un prompt rétablissement. À bientôt sur la route », a annoncé Primoz Roglic dans sa publication Instagram.

Lire aussi :
Cyclisme : Merijn Zeeman, directeur sportif de Visma Lease a Bike, va tout abandonner pour rejoindre le staff d’un club de football aux Pays-Bas

S’il n’a donné aucune indication sur la date de son retour sur la route, le Slovène devrait selon toute vraisemblance être absent pour le quatrième « Monument » de la saison, à savoir Liège-Bastogne-Liège (21 avril prochain). Une course où il a triomphé en 2020 et qu’il avait cochée sur son calendrier…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page