Divertissement

les poursuites contre sa fille Margaux abandonnées

Margaux Lahaye et son père Jean-Luc à l’établissement des Bains Douches, à Paris, le 21 octobre 2004.
STÉPHANE DE SAKUTIN / AFP

La fille du chanteur star des années 80 avait été mise en examen pour subornation de témoin et complicité de viols sur mineures. La cour d’appel a cependant confirmé la garde de son père.

Le 28 mars, la cour d’appel de Paris a annulé la mise en examen de Margaux Lahaye, fille du chanteur Jean-Luc Lahaye accusée de viols et agressions sexuelles sur deux mineures, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Margaux Lahaye, née en 1984, a été mise en examen en janvier 2022 pour subornation de témoin et complicité de viols sur mineures dans cette information judiciaire ouverte en novembre 2021. Elle était soupçonnée notamment d’avoir fait pression sur les plaignantes pour qu’elles gardent le silence.

Son avocat, Me David Koubbi, avait saisi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour obtenir l’annulation de cette procédure, ce qu’il a obtenu. Le parquet général a de son côté demandé l’abandon des charges, selon la source judiciaire. « La chambre de l’instruction remet ce dossier dans un ordre cohérent reconnaissant que rien ne peut être imputé à Margaux Lahaye »a réagi son avocat auprès de l’AFP. « C’est évidemment une très bonne décision, une très bonne nouvelle. « Elle n’a jamais rien eu à voir avec cette affaire. »» a ajouté Me Koubbi.

« Défaut de forme »

Jean-Luc Lahaye, star des années 1980 et actuellement âgé de 71 ans, a été mis en examen le 5 novembre 2021 à Paris, notamment pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans ». Deux jeunes femmes, nées en 1998 et 2000, l’accusent de violences sexuelles alors qu’elles étaient mineures. Les faits reprochés, qu’il conteste, auraient débuté en 2013. La chambre de l’instruction, saisie par les avocats du chanteur de plusieurs demandes en nullité de la procédure, a notamment annulé une expertise réalisée sur l’emprise qu’auraient pu subir les deux jeunes filles. lui.

Ce « une expertise spécifique dans les interactions sociales et comportementales » a été annulé « pour vices de forme », le serment prêté par les experts n’était pas conforme, a indiqué la source judiciaire. La cour d’appel a en revanche confirmé la garde à vue de Jean-Luc Lahaye – il a demandé son annulation – a-t-on ajouté. La défense de Jean-Luc Lahaye n’a pas souhaité faire de commentaire.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page