Nouvelles sportives

Champions Cup – Bordeaux-Bègles : Matthieu Jalibert finalement très incertain contre les Harlequins

Alors qu’il était attendu dans le quinze de départ girondin pour défier les Harlequins ce samedi, Matthieu Jalibert est finalement sorti de ce quart de finale de Champions Cup. L’ouvreur s’est encore testé ce vendredi matin parmi les remplaçants unionistes, mais ne pourra pas tenir sa place.

L’UBB devra – comme contre les Saracens la semaine dernière – se passer de Matthieu Jalibert contre les Quins. L’ouvreur, blessé au genou contre l’Italie lors du dernier Tournoi des 6 Nations, n’est toujours pas apte à participer à cet affrontement face à l’équipe anglaise.

Ce vendredi matin encore, Jalibert s’est testé crampons aux pieds pour tenter de retrouver de bonnes sensations, en vain. Il a réalisé la séance avec les remplaçants unionistes. C’est évidemment Matéo Garcia qui officiait en ouverture pour les habitués.

Yannick Bru et le staff bordelais-béglais ne veulent prendre aucun risque avec leur meneur de jeu en vue de la fin de saison. La raison a encore une fois pris le dessus sur l’envie pour ce week-end.

Auteur d’un match exceptionnel contre les Sarries en huitièmes de finale, Garcia devrait avoir les clés du camion lors des quarts. Au final, une place dans le dernier carré pour les Girondins, contre Toulouse ou Exeter. Ce samedi, les Anglais pourront compter sur leur star Marcus Smith. L’international anglais portera le numéro dix sur le dos.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page