Nouvelles

Champions Cup – Bordeaux-Bègles : Jefferson Poirot forfait, Damian Penaud incertain face aux Harlequins

L’Union Bordeaux-Bègles ne pourra pas compter sur son pilier Jefferson Poirot en quart de finale de Coupe des Champions contre les Harlequins. En revanche, Matthieu Jalibert, absent face aux Saracens, devrait tenir sa place. De son côté, Damian Penaud est très incertain.

Titulaire face aux Saracens en huitièmes de finale, Jefferson Poirot a joué cinquante minutes avant de céder sa place à Lekso Kaulashvili. L’ancien international français ne semblait pas souffrir. Il ne sera toutefois pas sur le terrain ce samedi à Chaban-Delmas face aux Harlequins, en raison de douleurs à la nuque. Il devra se soumettre à des examens complémentaires pour évaluer la durée de son absence. En l’absence de Poirot, le staff de l’UBB pourra toutefois compter sur le retour d’Ugo Boniface qui n’a pas pu jouer face aux Saracens en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Il devrait donc figurer dans le groupe girondin aux côtés de Lekso Kaulashvili.

Lire aussi :
Champions Cup – L’UBB continue d’affoler les compteurs, les statistiques folles de sa ligne arrière

Vergnes-Taillefer attendu

Un autre retour devrait avoir lieu. En troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer (épaule) était à l’infirmerie depuis le 9 mars et le déplacement à Montpellier. Alors que son retour était espéré pour disputer les huitièmes de finale, il a finalement dû attendre encore une semaine mais il peut désormais postuler. Ce sera également le cas de Matthieu Jalibert, absent face aux Saracens. L’ouvreur international (genou) s’est entraîné normalement en début de semaine et devrait donc porter le numéro dix contre les Harlequins, sauf surprise de dernière minute lors de l’entraînement de vendredi.

Penaud ne s’est pas entraîné

Une journée qui sera cruciale pour lever les doutes autour de Damian Penaud. L’ailier international n’a pas pu s’entraîner en début de semaine en raison d’une béquille à la cuisse. Le staff technique de l’UBB suivra attentivement l’évolution de la blessure dans les prochaines heures, en espérant pouvoir enfin aligner l’ensemble de sa patrouille de France. Yanncik Bru n’a réussi à titulariser ses internationaux que quatre fois ensemble depuis le début de la saison, et seulement trois fois avec Romain Buros en défense.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page