Divertissement

« Ce sont vos impôts, c’est vous qui payez » : Pour son retour sur CNews et Europe 1, Pascal Praud paye… France Inter

Il lui aura fallu moins de 10 minutes. Ce lundi 26 août, Pascal Praud a fait son grand retour dans « L’Heure des Pros » sur CNews, émission co-diffusée sur Europe 1. À la Une des débats d’actualité du plateau : deux voitures incendiées devant la synagogue Beth Yaacov de La Grande-Motte (Hérault), samedi 24 août. L’auteur présumé de cette attaque antisémite a été interpellé à Nîmes. Il s’agit d’un homme de 33 ans, de nationalité algérienne en situation régulière, connu des services de police.

A lire aussi

TV

« Information très importante » : Samuel Etienne annonce la fin de « Questions à…

Julien Arnaud quitte TF1 et remplace Thomas Sotto à

TV

Julien Arnaud quitte TF1 et remplace Thomas Sotto dans « Télématin » sur France 2

Candice Mahout quitte BFMTV pour

TV

Candice Mahout quitte BFMTV pour « Bonjour » sur TF1, Steven Bellery (RTL) devient…

« Il n’y a pas d’islamophobie sur les plateaux de télévision »

L’occasion pour le présentateur de s’attaquer à ses concurrents.Chacun choisit l’angle qu’il veut pour expliquer la situation française. Et bien sûr pour France Inter le problème c’est l’islamophobie. Ce matin c’était Aurélien Bellanger qui était sur le service public… Ce sont vos impôts, c’est vous qui payez« , ajoute-t-il en s’adressant directement à la caméra. Il lance ensuite un extrait de l’entretien avec l’écrivain, venu parler de son roman « Les Derniers jours du Parti socialiste » dans la matinale de France Inter. Une fiction dans laquelle il évoque les dérives de ce qu’il appelle « la politique de la liberté ».racisme de gauche » sur fond de défense de la laïcité.

A LIRE AUSSI : Europe 1, « un organe de propagande » : Patrick Cohen, Pascale Clark et des journalistes de la station appellent l’Arcom à « préserver l’indépendance des chaînes »

« Il y a une islamophobie extrêmement forte qui est à l’œuvre dans la société française, d’une passion populaire, elle est devenue une passion d’intellectuels. Aujourd’hui, quand on allume certaines chaînes de télévision, elle est extrêmement présente sur les plateaux« , dénonce l’écrivain dans l’extrait diffusé sur CNews. De retour sur le plateau, Pascal Praud commente : « La bataille des idées en France est gagnée depuis longtemps avec les universitaires, les artistes, les écrivains, les journalistes, avec M. Bellanger qui en est l’expression.« . « Ce qu’il dit est factuellement faux« , ajoute le présentateur vedette de la chaîne, qui assure que »Il n’y a pas d’islamophobie sur les plateaux de télévision« . Puremedias.com vous invite à visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Alors que CNews est régulièrement critiquée par l’Arcom, notamment pour les propos tenus par ses intervenants sur l’immigration, Pascal Praud a pris l’habitude d’accuser le groupe audiovisuel public. Fin mai, il qualifiait l’émission de Mathieu Vidard « La Terre au carré », émission sur l’écologie finalement maintenue sur France Inter, de « scandale de corruption ».émission radicale d’ultra-gauche !« . « Et tous ces programmes de service public ! France 5 le soir ! « Quelle époque » ! Culturellement, elle penche à gauche ! » il s’était énervé sur le plateau.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page