Bourse Entreprise

Le Dacia Duster donnera naissance à quatre nouveaux SUV chez Renault et Nissan

Les nouveaux SUV dérivés du Dacia Duster et de marque Renault ou Nissan seront lancés en Inde d’ici 2025. Il existera également des versions à empattement long et sept places.

Alors que la nouvelle génération de Dacia Duster s’apprête à arriver sur nos routes en France, le groupe Renault compte déjà proposer plusieurs variantes basées sur cette base.

En effet, lors d’un point presse commun, Nissan et Renault ont annoncé le développement de quatre nouveaux produits destinés aux marchés indiens : deux SUV cinq places, un de chaque marque, et leurs dérivés sept places respectifs.

De pâles copies du Dacia Duster ? Pas vraiment

Ces quatre modèles, sans grande surprise, seront basés sur la plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais le Renault Duster indien devrait donc avoir droit à une nouvelle génération, en cinq ou sept places donc, et elle sera un peu différente du Renault Duster mondial présenté en février dernier. Rappelons qu’en dehors de l’Europe, le Dacia Duster est estampillé Renault, notamment pour les marchés émergents, comme le marché sud-américain par exemple.
Les optiques avant seront repensées, tout comme les boucliers. De son côté, la version siglée Nissan sera équipée de feux de jour à LED en forme de L qui sont reliés entre eux par un liseré lumineux qui traversera l’avant.
Les deux SUV auront également leurs itérations respectives à sept places, compte tenu de la popularité croissante des SUV à sept places dans les pays émergents, comme le Hyundai Alcazar, le MG Hector Plus, le Tata Safari et autres Mahindra XUV700. Les versions à sept places des deux SUV auront probablement des éléments de style distinctifs et un empattement plus long, mais pourraient comporter le(s) même(s) groupe(s) motopropulseur(s).

L’Inde, un marché déjà saturé de SUV ?

Le nouveau Renault Duster ne devrait arriver en Inde que d’ici la fin de 2025. Bien qu’il n’y ait pas de calendrier de lancement officiel pour aucun des quatre SUV, le Renault Duster et le SUV cinq places de Nissan seront probablement lancés en premier, suivis par leurs versions SUV à sept places. Les constructeurs ont confirmé que les produits des deux marques seraient lancés en parallèle. Deux autres modèles dérivés du nouveau Duster pourraient également voir le jour, probablement des versions pick-uple marché indien étant friand de ce type de carrosserie.

La concurrence sera rude pour les nouveaux SUV de Nissan et Renault en Inde, puisque le marché est déjà plein, pour ne pas dire saturé, avec des modèles comme les Hyundai Creta, Kia Seltos, Skoda Kushaq, Volkswagen Taigun, Maruti Suzuki Grand Vitara, Toyota Hyryder. , Honda Elevate, Citroën C3 Aircross et autres MG Astor.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page