Divertissement

ça dit quoi ce mardi 2 avril ?

Ce mardi 2 janvier, des enregistrements inédits de Marvin Gaye refont surface en Belgique, les manifestations contre Benyamin Netanyahu et pour un cessez-le-feu à Gaza se poursuivent en Israël et l’auteur d’Harry Potter dénonce une loi écossaise contre les discriminations transphobes.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 6 minutes

Marvin Gaye est décédé le 1er avril 1984, à l'âge de 44 ans. (G49/MAXPPP)

« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »

Ce mardi 2 janvier, « ça dit quoi » vous fait écouter un morceau inédit de Marvin Gaye, parmi la soixantaine de morceaux qui refont surface en Belgique. Le prince de la soul a vécu à Ostende au début des années 80 et y a laissé des dizaines de cassettes. Pour que les pièces soient un jour commercialisées, il faudra trouver un accord avec les héritiers de Marvin Gaye.

Les opposants israéliens exigent de nouvelles élections et un cessez-le-feu à Gaza. Dimanche, 100 000 personnes se sont rassemblées à Jérusalem et les manifestations se poursuivent depuis. Les manifestants estiment que le Premier ministre Benjamin Netanyanahu ne fait rien pour obtenir la libération des otages.

Et puis avec la nouvelle loi écossaise augmentant les sanctions contre les auteurs de discriminations, notamment transphobes, JK Rowling pourrait être poursuivie. « Arrêtez-moi », répond l’auteur d’Harry Potter qui multiplie les nouveaux messages transphobes sur les réseaux sociaux.

« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page