Bye bye football ! Pourquoi Enzo Zidane prend sa retraite à seulement 29 ans ?
Enzo Zidane, fils aîné de Zinedine Zidane, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à seulement 29 ans. Une retraite anticipée pour celui qui a rejoint le club de la Castilla du Real Madrid à l’âge de 9 ans.
Selon les informations du média espagnol AS ce mardi 24 septembre, Enzo Zidane, le fils de Zinédine Zidane, aurait décidé de raccrocher les crampons, à seulement 29 ans. Une décision surprenante pour ce milieu de terrain au parcours atypique. Arrivé au centre de formation du Real Madrid en 2004, Enzo Zidane semblait destiné à une grande carrière. Après avoir gravi tous les échelons du système de jeunes, il signe son premier contrat professionnel en 2013. Trois ans plus tard, sous les ordres de son illustre père, alors entraîneur du Real, il connaît même une seule titularisation avec l’équipe première. Le 30 novembre 2016, pour une victoire 6-1 en huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne face à la modeste Cultural Leonesa, Enzo inscrit même un but au milieu des stars madrilènes.
Malheureusement, ce qui devait être un tremplin allait finalement marquer le début d’une carrière en dents de scie. De 2017 à 2023, le jeune Zidane évoluera dans de nombreux clubs sans jamais s’imposer durablement : Alavès en Liga (4 matchs), Lausanne en Suisse (16 matchs), Majadahonda et Almeria en 2e division espagnole, Aves au Portugal (11 matchs), puis un retour en France à Rodez, en Ligue 2 (16 matchs). Son dernier passage à Fuenlabrada, pensionnaire de 3e division espagnole, s’est achevé avec la fin de son contrat en juillet 2023. Depuis, Enzo Zidane est sans club.
Malgré un talent indéniable hérité de son père, celui qui a porté les couleurs de huit équipes en seulement 6 ans n’a jamais réussi à être à la hauteur des espoirs placés en lui. Faute d’offres, et sans doute lassé de devoir changer sans cesse de club où il devait faire ses preuves à maintes reprises, Enzo Zidane a préféré mettre un terme prématuré à une carrière qui laissera inévitablement un goût d’inachevé. La marque indélébile du nom qu’il porte lui aura sans doute fait plus de mal que d’autre chose.
GrP1