Nouvelles sportives

Bourigeaud accentue l’avance rennaise sur penalty

RENNES REMPORTE CE DERBY BRETON ET CONTINUE DE RÊVER L’EUROPE !

La Bretagne est rouge cet après-midi après la victoire du Stade Rennais sur le terrain de Nantes (3-0) ! Les joueurs de Julien Stephan peuvent continuer à rêver d’Europe grâce à un excellent Kalimuendo, buteur et décisif sur le penalty inscrit par Bourigeaud.

GOUIRI POUR LE 3-0 !

La messe est dite avec ce superbe 3ème but rennais ! Gouiri entre dans l’axe et décale Doué qui lui remet une touche en retrait. Gouiri termine le travail du pied gauche !

Encore 5 minutes dans ce derby

L’arbitre vient d’accorder 5 minutes de temps additionnel dans ce match alors que Doué s’effondre après un duel avec Sissoko.

Coco remplace Amian

Changement offensif pour Antoine Kombouaré avec l’entrée en jeu de Marcus Coco à la place d’Amian.

Jaune logique pour Chirivella

Coupable d’un maillot tirant sur Gouiri, Chirivella prend un carton jaune logique.

Kalimuendo laisse sa place

Buteur et provocateur à l’obtention du penalty, Arnaud Kalimuendo laisse sa place à Yildirim. Gouri remplace Terrier !

MANDANDA EST ÉTERNEL !

Quelle parade de Mandanda après une tête décroisée presque parfaite de Mohamed qui prenait le filet opposé ! Mandanda se détourne du bout des doigts !

MOHAMED PAS LOIN DE TROUVER L’OUVERTURE !

Dans les airs, c’est très compliqué de reprendre le ballon à Mostafa Mohamed ! Après une confusion, sa tête est cognée dans un coin !

BOURIGEAUD FAIT LE BREAK SUR PENALITE !

C’est le nouvel entrant et le maître à jouer rennais Benjamin Bourigeaud qui vont lui venir en aide… Il s’élance et donne le break au Stade Rennais ! 2-0 !

PÉNALITÉ POUR RENNES !

Superbe passe au bon rythme de Bourigeaud pour Kalimuendo qui dribble Lafont ! Le gardien le fauche dans la surface, penalty logique !

Double changement pour Kombouaré

Traoré et Owusu entrent en jeu à la place de Moutoussamy et Mollet ! Les jeunes ont le pouvoir d’égaliser à Nantes.

RENNES TROUVE ENFIN LA SOLUTION !

Cette fois c’est la bonne pour le Stade Rennais qui transperce enfin Lafont ! Blad lance Doué dans la surface et il revient sur Kalimuendo qui termine l’action du plat du pied ! 1 à 0 pour Rennes !

Gela Doué prend son jaune

Le Rennais Gela Doué reçoit un carton jaune après un petit tacle tardif. Un peu d’agressivité supplémentaire dans ce derby !

Wooh, je ne trouve pas le cadre

Corner pour le Stade Rennais et c’est repris par Blas. Ça frappe la tête de Wooh mais ça va bien au-delà.

L’OPPORTUNITÉ POUR KALIMUENDO :

Frappe contrée de Doué et ça revient sur Santamaria qui parvient à trouver Kalimuendo dans la surface mais dos au but. Il se met sur son pied gauche et ne cible pas son tir !

Le match devient un peu tendu

Les contacts sont devenus de plus en plus difficiles depuis le début de la deuxième période ! C’est un derby donc pas besoin de chercher plus loin !

Carton jaune pour Santamaria

Baptiste Santamaria écope d’un carton jaune après un tacle très tardif sur Mollet !

Pallois toujours vigilant

Coup franc dangereux pour Rennes tiré par Blas. C’est entrant mais renvoyé par Nicolas Pallois !

C’EST REPARTI DANS CE DERBY BRETON !

Cette fois, on a envie de voir des buts dans ce derby breton entre Nantes et le Stade Rennais ! C’est parti pour la deuxième période !

UN DERBY BRETON SANS BUT À LA PAUSE !

C’est la mi-temps à la Beaujoire ! Un derby breton sans but pour le moment entre le FC Nantes et le Stade Rennais (0-0) ! Dans une rencontre plutôt pauvre en occasions, Désiré Doué a failli enflammer ce derby d’une frappe puissante qui touche la barre puis le poteau de Lafont !

Doué prend son jaune

Désiré Doué entre dans la surface, garde le ballon et enchaîne avec une roulette ! Il veut garder le ballon et réalise un tacle tardif avant de recevoir un carton jaune !

encore 3 minutes

Avec les blessures de Douglas Augusto et les nombreux temps morts, l’arbitre accorde logiquement 3 minutes supplémentaires.

Blas prend la grève sans réfléchir !

Après une série de têtes qui arrivent devant la surface de réparation, Ludovic Blas décoche le ballon sans regarder ! C’est proche du bar Lafont !

Carton jaune pour Wooh!

Premier carton jaune du match pour Christopher Wooh après un tacle très tardif sur Mohamed qui l’avait battu !

Nantes toujours inoffensif

A domicile, les Canaris ont du mal à se montrer dangereux malgré le très bon centre de Mollet tout à l’heure ! Personne ne plonge !

Gros tacle de Pallois

Nicolas Pallois avait besoin d’un tacle pour reprendre le contrôle dans ses duels et il ressortait les deux pieds décollés du sol en reprenant le ballon !

Blas reste au sol

Après un duel viril avec Pallois, Ludovic Blas reste au sol et se plaint derrière sa cuisse. L’arbitre arrête le jeu.

Mohamed n’en profite pas

Ballon perdu par Rennes dans son camp et Mostafa Mohamed peut enfin entrer en action ! Sa frappe est bloquée de peu par Wooh !

Rennes maintient la pression

Corner pour Rennes avec Blas aux commandes. C’est dégagé par deux têtes nantaises, Rennes maintient sa pression.

LE POST DE DESIRE DOUE QUI FINIT SUR LE BAR PUIS LE POST !

De quoi réveiller ce derby breton avec une puissante inspiration de Désiré Doué à l’entrée de la surface ! Il frappe la barre transversale puis le poteau avant de flirter avec la ligne de but ! Lafont avait touché cette balle du bout des doigts !

Douglas Augusto quitte enfin ses partenaires

Premier coup dur pour le FC Nantes avec la sortie sur blessure de Douglas Augusto. Kader Bamba le remplace.

Douglas Augusto, la blessure puis la guérison

Douglas Augusto devra quitter sa place après une blessure contractée derrière la cuisse. Kader Bamba est aussitôt appelé par Antoine Kombouaré… mais finalement il demande à rester sur le terrain !

Un derby qui ne décolle pas

Ce derby breton tarde à monter en puissance puisqu’il n’y a pas eu la moindre grosse opportunité depuis le début du match.

Encore une erreur nantaise

Les fautes nantaises s’accumulent avec une faute de Mollet sur Blas ! Un coup d’épaule délibéré porté au thorax de l’ailier rennais.

Moutoussamy fait une grosse erreur sur Terrier

Première action qui fait tenir le staff rennais avec un pied haut de Moutoussamy qui touche le talon de Terrier !

Blas sifflé mais actif

Très bon coup franc à l’entrée de la surface mais un peu décalé pour Blas. Il se fait évidemment siffler mais il se précipite pour mettre le ballon dans la surface ! Il y aura un coin !

Mandanda tranquille pour le moment

Nouveau débordement de Sissoko qui envoie le ballon au second poteau pour la volée de Mollet ! Ceci est facilement saisi par Mandanda.

Santamaria fait grève

26ème tir vierge en Ligue 1 cette saison pour Baptiste Santamaria qui ne trouve pas le cadre !

Très bon débordement de Sissoko

Première vraie accélération pour les Canaris avec Sissoko qui réclame un une-deux et centre directement au point de penalty ! C’est dans le coin !

Blas sifflé mais déjà offensant

Première reprise de balle par Ludovic Blas qui se fait huer par une grande partie du public. Mais derrière, il parvient à déborder et à centrer pour aller chercher un corner !

COUP D’ENVOI NANTES-RENNES !

Et c’est parti pour ce derby breton entre Nantes et Rennes, suite de la 30ème journée de Ligue 1 ! Les Canaris veulent continuer à assurer leur survie tandis que Rennes doit se remettre sur les rails pour espérer être européen en fin de saison.

La Beaujoire en mode portes ouvertes

Nantes a perdu chacun de ses 8 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues, soit la plus longue disette de son histoire. C’est autant de défaites que lors de ses 27 matchs précédents (10 victoires, 9 nuls).

Et voici la composition nantaise !

Nantes : Lafont – Amian, Castelletto, Pallois, Cozza – Augusto, Chirivella (c) – Mollet, Moutoussamy, Sissoko – Mohamed

La composition rennaise est tombée

Rennes : Mandanda (c) – G. Doué, Omari, Wooh, Belocian – Blas, Matusiwa, Santamaria, D. Doué – Kalimuendo, Terrier

Nantes va mieux, Rennes s’est effondré

Nantes a retrouvé de l’élan depuis le retour d’Antoine Kombouaré. Les Canaris s’éloignent de la zone de relégation avec 5 points d’avance sur les barrages et souhaitent assurer au plus vite leur maintien dans l’élite.

Rennes, de son côté, vient d’essuyer trois défaites consécutives et voit l’Europe s’éloigner sérieusement. Le club breton compte 5 points de retard sur le top 5.

NANTES-RENNES, COUP D’ENVOI À 17H !

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Suite de la 30ème journée de Ligue 1 avec le derby breton Nantes-Rennes à la Beaujoire. Les Canaris vont mieux depuis l’arrivée de Kombouaré, tandis que Rennes vient d’essuyer 3 revers consécutifs et voit l’Europe s’éloigner. Coup d’envoi à 17h !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page