Divertissement

« Une diva », Hélène Ségara hospitalisée : le personnel soignant intransigeant sur la star

Résumé

Depuis 2013, Hélène Ségara souffre d’une maladie des yeux.

Ce dimanche 5 mai 2024, la chanteuse a évoqué son combat et ses nombreux passages à l’hôpital.

Résumé

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara était l’invitée d’Audrey Crespo Mara pour son célèbre « portrait de la semaine » dans « Sept à huit » sur TF1. La chanteuse n’a pas manqué de se confier sur son combat contre la maladie, elle qui est désormais aveugle d’un œil.

Depuis 2013, Hélène Ségara souffre d’une dégénérescence maculaire irréversible. Si elle a subi une vingtaine d’opérations depuis cette date, elle se confie aujourd’hui sur sa récente opération, d’autant que la maladie a pris une autre tournure dramatique en 2022.

Hélène Ségara évoque ses séjours à l’hôpital

Face à Audrey Crespo-Mara, la mère de trois enfants est revenue sur les nombreuses opérations qu’elle a dû subir à l’œil et son séjour à l’hôpital. « Tout le monde pensait que j’allais devenir une diva. Que j’allais me plaindre ou gémir pour un oui ou un non » a-t-elle admis.

A l’inverse, la chanteuse s’est montrée sous son meilleur jour : « C’était le contraire donc en fait ils étaient presque un peu tristes que je sors de l’hôpital mais je n’étais pas triste du tout ! « , dit-elle en riant.

Hélène Ségara : une vie changée du jour au lendemain

Invité au micro du journal Steven Bellery sur RTL, la chanteuse s’est confiée sur son quotidien hors du commun. « J’ai essayé un nouveau traitement qui m’a stabilisé et j’ai commencé à récolter des fonds pour une association ophtalmologique qui soutient des maladies comme la mienne ».

L’artiste souhaite sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie qui peut arriver à tout le monde.. « J’étais en parfaite santé, j’en avais 12/10 dans chaque œil avant de me réveiller presque aveugle. J’ai passé des mois sans pouvoir regarder la télévision, mon téléphone ou peler une pomme. Je peux vous dire que cela change votre vie. se souvient-elle.

Hélène Ségara face aux attaques grossophobes

En 2022, dès son apparition dans l’émission Qui peut nous battre sur M6, Hélène Ségara a dû faire face aux commentaires négatifs des internautes sur les réseaux sociaux. Un fait qu’elle a ensuite évoqué sur le plateau de l’émission Quelle époque ! « J’étais super malade à ce moment-là, j’étais ballonné à cause de la cortisone » a-t-elle révélé. Pour rappel, la cortisone est utilisée pour éviter toute situation inflammatoire dans le traitement de maladies et provoque une prise de poids soudaine et évidente.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page