Bourse Entreprise

Aux Etats-Unis, un Boeing 767 perd son toboggan d’urgence peu après le décollage

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’avion de ligne Delta Airlines, au départ de New York et à destination de Los Angeles, a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage.

Nouveau revers pour Boeing. La séquence noire qui touche le constructeur américain ne semble pas vouloir s’arrêter. soute ouverte, porte arrachée, réacteur en feu… et maintenant perte d’un toboggan de secours en plein vol. Vendredi, un avion de ligne de Delta Airlines au départ de New York et à destination de Los Angles a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage, rapporte la presse américaine. La raison ? Les pilotes ont ressenti une vibration inhabituelle secouant leur Boeing 767, répertorié comme ayant été fabriqué en 1990. Une version confirmée par la Federal Aviation Administration et par la compagnie, qui précise que les pilotes avaient reçu une alerte concernant le toboggan d’urgence situé sur le côté droit. de l’avion.

À bord il y avait 176 passagers, deux pilotes et cinq autres membres d’équipage. Delta Airlines assure avoir trouvé un autre vol vers la Californie pour tous les voyageurs. L’avion a été mis hors service le temps d’une inspection. La diapositive est toujours introuvable. « Comme rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et de notre personnel, les équipages de Delta ont mis en œuvre leur formation approfondie et ont suivi les procédures pour retourner à l’aéroport JFK de New York. »a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Contrairement aux autres modèles de Boeing, le 767 avait jusqu’alors été épargné par la série d’incidents. En janvier, le moyen-courrier de Boeing (le 737 Max) faisait seul l’objet d’une enquête de la FAA (American Civil Aviation Administration) et du FBI, aujourd’hui, les long-courriers de Boeing (le 777 et le 787 Dreamliner) font également l’objet d’une enquête. l’oeil du cyclone. Un lanceur d’alerte issu des rangs du constructeur américain ayant émis des doutes sur la fiabilité des procédés d’assemblage sur ces deux appareils.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page